module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas indique Memoire insuffisante

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par PCnum, 9 Août 2010.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bjr

    Vegas 10 m'indique que j'ai pas assez de mémoire et qu'il faut fermer des applications

    J'ai 8Go de DDR et les autres applications sont fermés.
    Je ne comprends pas.
     
  2. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'aimerais bien recupérer mon travail
    Comment faire avec ce problème de mémoire insuffisante
    J'aimerais au moins récupérer un fichier de mon montage cette semaine.
    J'ai ré-installé le logiciel mais c'est toujours pareil


    3 jours de travail , 250 scènes montés, 2 heures de vidéos.

    Qui peut aider qui peut conseiller face à ce problème ?
    Je crois bien que je vais passer mon mardi complet à essayer de trouver la solution tout seul sans l'aide de personne comme personne me répond et je suis face à ce problème depuis hier soir, en face de ce putain de Vegas !

    Je ne peux me permettre de tout recommencer avec un autre logiciel.
     
    #2 PCnum, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    - J'ai essayé de changer de format
    mpeg2 hd
    avchd

    - diminuer la résolution de rendu

    - augmenter ou diminuer la ram du logiciel

    - Couper le projet en 2 partie à encoder

    - ré-installer le logiciel

    Je possède bien Windows 7 64 bits donc la gestion de la mémoire devrait être meilleur. Ya t'il un beug dans la version 10 ?
    si c'est le cas peut on utiliser un projet réalisé avec la version 10 sur la version 9?
    Mon projet est constitué de différentes videos : HDV 1080i, AVCHD 28mbps Dolby digital 5.1, ainsi que des videos mp4 720p et je souhaitais en tirer un fichier HDV1080i



    Je ne sais plus quoi faire !!:help:
     
  4. HENRI4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    essai de voir à quel moment du rendu tu as "memoire insuffisante" puis rend le projet par morceaux et assemble les avec tsmuxer qui est à rechercher avec google c'est un freeware
    chez moi cette solution à marché
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Compliquer un peu plus ... peut être. Ça manque de quelques fichiers .MOV

    Vegas est un éditeur de vidéo, pas un élevage de gremlins. :D
    gremlins - Recherche Google
     
    #5 Agdimage, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonne idée de Henri 4 mais j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas, j'ai toujours ce message

    "Une erreur s'est produite lors de la création du fichier multimédia m2t. La mémoire du système es saturée. Vous pouvez augmenter la mémoire disponible en fermant d'autres applications"

    J'ai fermé l'antivirus, mais je ne vois rien d'autres à faire.

    Peut être que l'AVCHD à 28Mbps en Dolby Digital 5.1 n'est pas compatible. Pourtant les videos apparaissent sur la timeline et sont lisibles sans trop de saccades.

    Pour les Gremlins, c'est sympa d'avoir le sens de l'humour. Mais moi en ce moment je l'ai beaucoup moins. Je n'ai pas trop de temps, je dois finir ce montage afin que je puisse passer à un autre travail. Je ne trouve pas Vegas compliqué, il faut le connaitre quand on a l'habitude d'utiliser d'autres logiciels de montage.
    Je le trouvais relativement stable pas de plantage lorsque j'ai fait mon montage et lorsque j'ai inséré des scènes, mais si on ne peut pas sortir un fichier de son montage, alors quel intérêt !!!!:col:
     
    #6 PCnum, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Vegas indique dans Prévis Ram dynamique Max que j'ai 350 sur 1024 mo (vous avez quoi vous ?)

    alors que j'ai 8go de ram
     
  8. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je crois que c'est les fichiers Avchd 28mps qui ne sont pas compatibles
    puisque les fichiers HDV et mpeg 2 HD fonctionnent.

    Avant de ré-encoder les fichiers AVC en HDV malheureusement avec perte de tout mes réglages d'étalonnage que j'avais fait.

    Je vais essayer le projet tel qu'il est dans Vegas 9 Pro, peut etre que dans la version pro des débits supérieur sont acceptés.

    Ce qui est bizzare c'est que dans la version Platinium Production 10, il ne m'a pas indiqué l'incompatibilité de ces fichiers 28mps lors de l'insertion sur la timeline.
     
  9. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Ca ne marche pas avec Vegas 9 Pro
    ne peut pas être récupérer avec un projet réalisé avec une nouvelle version.

    je ne vois pas ce que je peux faire mis à part
    ré-encoder 164 fichiers en HDV
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    diviser pour régner!

    difficile de trouver une raison pour ne pas subdiviser le rendu : si l'on sauvegarde le fichier montage (.vf, pour Vegas File) on peut saucisonner le montage et voir où est le pb, en coupant la zône à exporter aux endroits peu sensibles (les parties ch..tes du montage!). de toute façon, en morcaux ou en entier le temps de compilation sera le mêm, au pire, et peut-être plus rapide. Il est en fait dangereux de s'embarque dans 2h de montage d'affilée, pour pas dire ingérable. Les vobs des DVD ne dépassent pas 1 giga, doit y avoir une raison de cet ordre, amha.
     
  11. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Le probleme vient des fichiers AVCHD 28 mbps Dolby digital 5.1 50P
    Donc je n'ai qu'à ré-encoder une centaine de fichiers en HDV
    et les ré-insérer dans le montage.
    Ces fichiers auront le même nom de fichiers et pourront se caler à peu près au même endroit, il suffira de donner un accès différent aux liens mais au prix d'une baisse de qualité, d'une perte de temps et d'information considérable sur l'étalonnage.

    Invention débile ce AVCHD, purement commercial et j'ai eu peur qu'une de mes cartes mémoires soiet illisibles durant ma semaine de tournage car la carte était considéré comme vierge sur le moniteur du camescope. On a voulu partir leger mais a quel prix celui de tout perdre et de galérer au montage. C'était mieux avec le HDV cassette et avec des bonnes K7 pas du Sony Premium mais du Panasonic Pro et s'y tenir !. J'ai déjà perdu des documents avec une carte SDHC Sandisk, j'ai changé avec du Lexar Full HD Video, ouf!

    Si j'avais divisé mon projet en 3 , ça m'aurait fait 3 nuits supplémentaires.
    En effet je laisse l'encodage se faire la nuit car l'après midi ça monopolise les ressources ordi pendant toute la journée et j'en ai besoin. Pour d'autres logiciels oui, comme ça plante régulièrement il faut prévoir à la fois sauvegarde et division de projet video, mais avec Vegas qui avait l'air bien stable depuis 3 jours, je ne l'ai pas fait sauf des sauvegardes.

    Après j'ai comparé une video à 16/18mps en AVCHD et une à 28Mps et je trouvais cette dernière mois "granuleuse"et avec moins d'artefact.
    Comme le smart renderer n'est pas supporté en AVCHD autant utiliser la qualité maxi pour un ré-encodage mais plusieurs carte de 16GB sont nécessaires pour le tournage (soit 50 à 60 minutes par carte)
     
    #11 PCnum, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, je veux bien ...

    mais combien de temps a duré le montage jusqu'à présent? un rendu d'une demi-heure ne prend pas une nuit, et quand on n'a plus qu'à rabouter 4 demi-heures ou 2 heures, dont on sait qu'elles passent sans pb en individuel, c'est comme qui dirait une dernière ligne droite triomphale, sans parler du fait qu'un fichier à la c.. ne plante pas la suite du montage, on peut y revenir. Chacun joue comme il aime!
    quant à l'avchd, je suis d'accord, mais qu'y peut-on?
     
  13. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    AVCHD est un codec tout sauf débile; Il est performant, complexe et inadapté au montage, le vrai.

    Ce qui est commercial c'est le marketing des boites qui fait croire qu'un NLE peut gérer sans aucun problème du long GOP, ou des flux inter prévus pour la diffusion. Ce qui est débile c'est de croire le marketing.

    ps: pour tes rendus intermédiaires je ne vois pas l'utilité du HDV sauf à vouloir perdre en résolution spatiale. Tu devrais lorgner du côté du MXF 4:2:2 ...
     
  14. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    AVCHD c'est 12 heures d'encodage pour un montage

    et en HDV c'est 4-5 heures

    Montage complexe avec Chroma Key sur plusieurs couches et un tas d'effets audio et videos sur toute la longueur.

    Pour moi c'est débile d'utiliser l'AVCHD pour le montage. En plus ce n'est pas normalisé et comme les manuels de logiciels se font de plus en plus rares ou documentation trop breve, il faut être médium pour deviner si ce format ou un autre sera accepté et jusqu'à quel bitrate.. Les camescopes Moyens à Haut de gamme utilisent pourtant bien se format..., avec 3 capteurs Cmos les couleurs sont vraiment bien.

    Pour le MXF 4:2:2 je louche bien dessus , j'en ai déjà entendu parlé et je ne suis pas contre. Mais je rentabilise le matériel que j'ai pour l'instant, mais sans doute que dans un futur oui j'en aurais un. Mais on a voulu faire dans le léger, limité les bagages et je ne voulais pas escalader des rocheuses avec ce genre de grosses caméra à épaule, même si j'aime bien le principe de la stabilité. Peut être pour une grosse production, la mienne c'est une petite production qui doit être adapté au flux numérique de la télédiffusion libre.
     
  15. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'ai mis en route le ré-encodage en HDV
    y a une heure et là j'en ai pour jusqu'au soir.

    Mais en allant sur le site de Sony , j'ai lu :
    "Nouveau ! Prise en charge du rendu AVC accéléré par GPU à l'aide du module externe Sony AVC"

    C'est quoi ce module externe ?
     
    #15 PCnum, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous