module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Traiter les fichiers de la Sony TD10E

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par xuor, 30 Mai 2012.

  1. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un certain intérêt (à défaut de mieux) pour la TD10E, et pour me faire une idée sur le workflow, j'ai monté des rushs de ce modèle à l'aide de Cyberlink Power Director 10. À l'import les fichiers sont en natif (mts), et en export aussi, en m2ts. Donc ça paraît simple. Mais le résultat est effrayant! Le fait qu'on est en 25i (interlaced) montre ici toute sa faiblesse, dès qu'on bouge un peu la caméra latéralement, des énormes bandes horizontale apparaissent, dues à l'entrelacement. Inutilisable!
    Puis j'ai utilisé "MVC to AVI" pour créer des fichiers L/R. D'abord les fichiers sont énormes: on passe de 60MB à 2x 4GB... Je les monte dans MagixVideoDeluxe et les exporte en Xvid 3840x1080px Sbs, gage de qualité, puis les visionne à l'aide de Stereoscopic player. Le résultat est un peu meilleur que le workflow précédent, mais là aussi, les bandes horizontales lors de panning (déplacement horizontal de la caméra) rend inutilisable les vidéos...
    Quelqu'un aurait-il un autre workflow qui donne de vraiment bons résultats? Faut-il en passer par Vegas? Y aurait-il des vidéos-témoin à montrer?
    Merci, cordialement
    xuor
     
    #1 xuor, 30 Mai 2012
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  2. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais directement des blu-ray 3D dans power Director 10, je ne fais pas d'encodages intermédiaires car chacun de ceux-ci massacre la qualité, si je veux faire des taches partiels, je fait chaque fois un projet par film, ensuite on a la possibilité d'importer plusieurs projet dans un seul pour la création final du disque, c'est à ce moment là que l'encodage est réalisé, de cette manière, la qualité reste correcte.
     
  3. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour christopher69
    Merci de votre réponse. Mais vous n'avez pas tout à fait compris, je ne fais pas de copie intermédiaire. J'importe les fichiers natifs dans PowerDirector et les exporte en m2ts (=Blu-ray, le BR est du m2ts). De là je les visionne sur une TV 3D. L'entrelacement est tellement visible qu'on peut les considérer comme inutilisables. J'utilise le même export pour des fichiers mp4 venant de caméras gopro hero2 et là, la qualité est excellente.

    C'est pourquoi j'ai essayé de les convertir (là, oui) en AVI non compressé, de les monter avec un autre programme (MagixVideoDeluxe) et de les exporter en SbS. Pour info ce workflow est éprouvé et la perte est théoriquement minime. Mais là aussi le problème (et le seul) est l'entrelacement.

    Les fichiers natifs de la TD10E ont déjà de l'entrelacement visible. Je me demande comment le réduire voire le supprimer. Il semble que c'est possible.

    Aussi je demande si une troisième voie qui résoudrait ces problèmes d'entrelacement est connue par l'un d'entre vous.
    merci
    xuor
    PS: quand vous dites que la qualité est bonne, avez-vous des bandes horizontale (= entrelacement) lorsque vous déplacez la caméra latéralement, et dans quelles proportions. Le problèmes sur les rushs est-il amplifié ou diminué lors de la création du BR?
     
    #3 xuor, 30 Mai 2012
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  4. andre12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Moi aussi j"utilise le camescope Sony TD 10 ainsi que le logiciel Power director 10 de Cyberling.Je voudrais signaler ceci bien que je ne sache pas si ça peut vous aider à résoudre votre problème.
    J'obtiens une qualité que je trouve très bonne mais depuis que j'ai fait les 2 dernières mises à jour parues en mai, j'obtiens un résultat catastrophique : mes vidéos sont inexploitables. Dans votre cas, avez-vous installé ces 2 mises à jour?
    Personnellement, j'ai du désinstaller et réinstaller avec seulement les mises à jour de 2011et j'ai retrouvé une bonne qualité. Je fais des fichiers que je lis directement sur mon TV 3D ( samsung). Pour réaliser ces fichiers, je vais à " produire" , je choisis 3D - MPEG 4 - Format de sortie : demi-largeur côte à côte - qualité : MPEG4 -qualité supérieure
    Ce n'est peut-être pas la réponse que vous attendez, mais ça peut aider ceux qui auraient le même problème que moi. Reste à savoir pourquoi ces MAJ provoquent un tel problème : suis-je le seul dans ce cas?
     
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Andre12
    Pour répondre à votre question, dans mon cas, à partir des premiers fichiers originaux, j'ai installé ce patch : "CyberLink.1703_GM5_Patch_VDE120314-03.exe" puis j'ai produit des vidéos 3D *.m2ts en 1080p24. La qualité par rapport à avant est identique.
    J'ai aussi produit un MP4 SbS Qualité Sup et il me semble correct (soit un peu moins bon que le *.m2ts, mais il est deux fois plus petit en taille). Pas de comparaison avec avant le patch.
    Cordialement
    xuor
     
  6. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais des blu-ray 720 50p, c'est le seul format qui soit compatible avec la caméra TD10E qui film en 25 IPS, le 60p 0u le 24p donne des très mauvais résultat puisque pas dans un multiple de 25, les blu-ray donne de meilleurs résultats que les fichiers car les lecteurs traitent mieux l'interlacement que le lecteur des TV
     
  7. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour christopher69
    Avec PowerDirector10 (p.ex.) vous pouvez ralentir l'image à 96% (de 25 à 24fps) et donc produire/exporter en 1080p24 qui est de qualité parfaite pour la TD10E.
    En ce qui me concerne, j'ai fait les deux: BR sur une PS3 (en HDMI bien sûr) et fichiers (en USB) et la qualité est identique, au niveau interlacement notament
    Cordialement
    xuor
     
  8. honsuzu95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je sépare les flux droit et gauche sous Pc puis je monte les films avec final cut pro et je n'ai pas de problème aussi bien sur les panoramiques que les zooms. J'ai acheté la td10 dès sa sortie et n'ai jamais fait de mise à jour.
    Je visionne les films soit en sbs depuis un disque dur branché directement en USB sur ma télé lg670s, soit en 3D natif après montage sur un xtreamer ultra pour éviter de graver un BR.
    Le sbs permet de se faire une idée du réglage de la convergence avant de faire un 3D natif, l'export est rapide.
    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous