module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Olympus TG3 en plongée

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par charloufleouf, 4 Octobre 2014.

  1. charloufleouf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous afin de vous vanter les mérites du petit TG3 de chez Olympus !

    Ne voulant en aucun cas risquer de mettre un appareil photo classique dans un caisson étanche mais voulant tout de même du matériel de qualité j'ai donc opté pour la sécurité avec un appareil étanche dans un caisson étanche !

    En partant le week-end dernier pour de la plongée à St Malo, j'ai donc emmener sous l'eau tout ce beau monde et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'a énormément surpris ! Voulant une vidéo avec une belle balance des blancs j'ai donc trimbalé une ardoise blanche avec laquelle j'ai fait une balance des blancs manuelle mais j'ai tout de même voulu testé le mode "auto" de l'appareil. Et là surprise, l'appareil reconnait automatiquement la scène et me fait une balance des blancs auto avec le mode sous marin aux petits oignions !
    En effet le résultat en manuel ou en auto est le même ! que ce soit à 5m de profondeur ou à 20m, ce petit TG3 s'en sort à merveille avec des couleurs presques fidèles nécessitant qu'une légère retouche en post production.

    Je vous laisse juger la qualité de la vidéo suivante dont les plans terrestres ont quand à eux été tournés avec une JVC HM 100 et un grand angle gloxy à 60€ !



    Merci pour vos retours !
     
    #1 charloufleouf, 4 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. zzoozz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TG3 attention !!!! De gros defauts de conception

    Acheter il y a plus d'un mois sur materiel.net, j'ai pu le tester un peu dans tout les sens... à part dans les fonds marin (j'attend les températures plus clémentes)...

    En premier lieu, grosse déception sur ce TG3 : Mode vidéo inutilisable (bruit mécanique de la prise de vue passe dans la vidéo... genre de bruit de projecteur super 8... un comble à l'heure du numérique... donc vidéo à utiliser exclusivement sans le son !!!) voila qui gâche sensiblement les projets que j'avais avec cet APN.

    Ici un aperçu : https://vid.me/Ynzx

    Aucun test et review ne parle de ce problème pourtant récurant... ???

    La photo avec pas mal de mode dont un mode A (Priorité ouverture) assure l'essentiel, mais rien de bien méchant (en basse lumière le bruit numérique est bien trop présent pour un apn de cette gamme)... je retient aussi le mode limité (dommage) pour le time laps (99 photo max).

    Le seul point fort du TG3 : La macro ... de quoi s'amuser... le mode est carrément bluffant avec des modes macro, stacking et autre prise de vue à quelques mm du sujet... l'appareil est compact, solide et étanche, de bonnes factures... pratique pour des rando/ballade légère à shooter les petit insectes et autres petites jolies choses rarement soupçonnées ...
    ... il faudra tout de même redébourser une 50aine d'euro pour la bague Macro (led) ainsi qu'un pied digne de ce nom pour le bougé. Le reste des modes photo, passé les flitres pseudo artistique rigolo 5 minutes et les gadgets, rien de bien exceptionnel surtout au regard du prix (on pourrait s'attendre à une qualité supérieur... il n'en est rien !!!)... très vite le nécessaire zoom 1,7x et le fisheyes Olympus seront nécessaires pour assurer les prise de vue dans plus de conditions... soit encore 2x150 € environ en plus ce qui porte le petit joujou à plus de 800 €... bref à ce prix pas mal de choix...

    Vraiment déçu ... je ne conseil pas l'achat du TG3 (à mon avis mini 150 € trop cher), c'est un baroudeur certes mais sans une vidéo digne de ce nom... il lui manque une patte... ce qui semble être aujourd'hui aberrant de la part d'Olympus c'est d'avoir reproduit ce défaut du TG1 et TG2 (problème de conception d'après le SAV) :weird:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous