module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Sony vegas pro13 mouvement de caméra

Discussion dans 'Montage' créé par Hayley, 4 Mai 2015.

  1. Hayley

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

    Je viens demandez conseil pour réaliser des effets autours du mouvement de la caméra sur sony vegas.

    Pour illustrer : il y en a plein dans celle ci, tout les mouvements de zoom/dezoom ou de rotation légère de caméra m'intéresse.

    J'aimerais avoir votre aide pour savoir comment les réaliser ? avec quel outil ?
    Je débute sur Sony vegas
    (j'utilisais première pro mais il est assez limiter niveau effet)

    Merci d'avance :)
     
    #1 Hayley, 4 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'utilisais première pro mais il est assez limiter niveau effet"

    ? ? ?

    J'utilise Premiere Pro depuis 20 ans, ne n'ai jamais été bloqué pour faire quel effet que ce soit !
    Je ne vois pas ce Vegas apporte de plus dans ce domaine.

    Maintenant pour réaliser une vidéo type votre illustration, ce n'est pas un logiciel de montage qu'il vous faut, mais un logiciel de composting (type AfterEffects) ou de synthèse d'images (Maya, 3Dmax, Blender, ...)

    Olivier
     
  3. Hayley

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony vegas est une sorte d'alternative au premiere/AE. (pour cela que j'estime premiere limité ^^ évidemment que premiere permet très bien de monter des vidéos et d'ajouter des transitions et effets)

    (la personne réalisant ces vidéos par exemple utilise exclusivement Sony vegas)

    Par contre de même sur AE, je ne connais la méthode pour réaliser ce genre de mouvement de caméra, du coup que se soit via Sony Vegas ou AE une explication me conviendrait si possible ^^
     
  4. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je pense que vous avez ces possibilités avec les fonctions panoramique/recadrage avec Vegas. Il vaudrait mieux poser votre question dans la rubrique dédiée à Vegas du forum.
    Vegas est effectivement un outil trés complet, mais au fonctionnement assez différent de ce que je connais de Premiere Elements, et Premiere Pro, outils que j'utilise aussi.
    Je vous recommande d'utiliser les nombreux tutos disponibles sur Vegas, directement en posant votre question sur Google, vous aurez des vidéos Youtube explicatives.
    Bon courage.
    JM
     
  5. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut !

    Voilà comment procéder :
    >Clique sur le petit symbole "rogner" en bas à droite de ta vidéo, dans la timeline.
    >Une fenêtre s'ouvre.
    >En bas de cette fenêtre, il y a une "mini-timeline", avec un curseur. Avance ce curseur vers la droite jusqu'à un point.
    >Recadre/rogne/tourne ta vidéo via la fenêtre au dessus (avec le rectangle et le grand "F").
    >Tu as ainsi créé une clef (le tout petit losange en dessous, sur la mini-timeline) à l'endroit où tu as déplacé le curseur.
    >La vidéo s'est alors animée de sa situation initiale vers la situation de la clef. Tu peut ainsi créer les mouvements souhaités. Pour les accélérer, rapproche les clef et inversement. Tu peux placer autant de clef que tu le souhaite.
    >Note que tu peux faire la même chose pour des photos !

    >Voilà ! Si tu as une question, pose la moi, je répondrais :good: !
     
    #5 dlmdlm, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 26 Mai 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous