module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony 24-105 F4 ou 24-70 F2.8 ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par AlexK, 14 Octobre 2019.

  1. AlexK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir !

    J'écris ce topic car j'aimerais avoir votre avis pour un choix futur d'objectif.
    Je suis photographe/vidéaste freelance, je fais de la vidéo et de la photo de mariage mais je fais aussi des tournages de fiction/web série. Je possède un Sony a7III avec un 200-600 car je suis passionné de photo animalière et j'aimerais, pour 2020, investir dans des objectifs zoom qui me serviraient plus pour mes activités professionnelles et mon passe-temps pour la vidéo et la fiction. J'ai pensé à différentes optiques et j'aurais aimé avoir des avis externes pour pouvoir prendre du recul sur ce sujet qui me fait beaucoup réfléchir.

    J'hésite entre trois optiques zoom standard :
    -Le Sony 24-105 F4
    -Le Tamron 28-75 F2.8
    -Le 24-70 F2.8

    et trois 70-200 :
    -Le Sony 70-200 F4
    -Le Sony 70-200 F2.8
    -Le 70-200 prochainement annoncé par Tamron

    Au départ, je voulais prendre le 24-105 F4 et le 70-200F4 qui aurait été moins cher que les versions GM et beaucoup moins encombrantes avec le même système d'autofocus.
    Mais la question que je me pose est : est-ce qu'une ouverture F4 suffit pour de la basse lumière ?
    J'ai déjà eu à faire à des ouvertures de balles éclairé uniquement avec quelques petits éclairages d'ambiance très peu lumineux et des bougies sur les tables. Est-ce que F4 + la montée en ISO des a7 serait suffisante ou l'ouverture F2.8 serait un énorme + ?