module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

repères "sonores" ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by trangali, Dec 16, 2003.

Tags:
  1. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

quelque chose m'a toujours intrigué... Comment faire pour avoir des repères précis et fiables juste avec les pistes sonores. genre : je veux que mon sous-clip se termine par le mot chien dans le dialogue entre deux de mes personnages ?
    car à chaque fois je me repasse le morceau, mais la coupure n'est jamais très sûre, pas très précise quoi

Autre petite chose : dans le documentaire que je suis entrain de réaliser, j'ai trouvé plusieurs illustrations (photos). comment faire au montage le zoom (pas forcément centré) permettant de donner un certain effet de dynamisme à une image ? on voit souvent ça sur des documentaires : le réalisateur montre toute l'image pour au final ne montrer que la tête d'un personnage...

MERCI

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne comprend pas tres bien la question

En fait

Tu as la possibilité de

Marquer un point in un point out et de lire ton son entre ces 2 points

Tu a la possibilité de mêtre un locator a des points precis et donc de t'y rendre tres facilement

Tu a la possibilié de faire un sub clip de la "phrase que tu souhaites isoler

Tu as la possibilité de faire une sub Sequence si ton son n'est pas dans le même clip que ton image ou que ton son est plus long ou plus court que ton image

plus tout les outils tel que Add edit ou fade ou .....

J'espere avoir repondu a ta question sinon decris moi clairement ce que tu veux faire.

@+ YvesP

3. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as l'argent, fais le sur un banc titre, le zoom sera bien plus propre (ou sur certains tu peux même faire un travelling, encore mieux). L'inconvénient en faisant le zoom au montage est que tu ne pourras éviter que difficilement la pixellisation de ton image, sauf à bosser sur une grosse bécane.

4. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce que je voulais te dire c'est que lorsque je passe un clip je l'écoute mais ensuite pour arriver à revenir au mot près c'est difficile. autant les images tu les vois et tu peux les faire défiler une par une (pour ensuite t'arrêter sur celle qui t'intéresse), pour localiser un mot précis c'est pas évident. tu comprends ?:rolleyes:

quant à mon zoom, merci cazey mais si je comprend bien ça veut dire qu'avec mes petits moyens je ne peux pas y arriver :col:

CIAO CIAO

5. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas là, c'est peut-être un problème de méthode, utilise le scrub audio (shift + déplacement de la barre bleue ou le raccourci pour avancer ou reculer d'une image). Et là tu pourras "écouter" image par image pour caler précisément ta césure. Mais de toutes manières, c'est un aspect technique qui relève aussi beaucoup du montage audio et du mixage, demande à ton mixeur de te filer un coup de main.

Si, biensûr tu peux y arriver mais il ne faudra pas dépasser un certain ratio, sinon ce ne sera pas très beau, tout dépend de ton image.

6. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pou ta 1ere question , sur le son

Tu peux de la même facon lire les sons image par image avec la touche "Shift"

Pour le Zoom j'ai deja repondu a cette question je fait la recherche et te donne le lien

@+ YvesP

7. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon en fait la reponce que j'avais faite ne correspond pas tout a fait donc je me doit :) d'en faire une autre

c'est en fait assez simple si ton zoom est dans l'axe
    Cela ce complique si il ne l'est pas

La solution la plus rapide et la plus fiable est de passer par AE

Mais en bidouillant un peux (voir beaucoup) tu peux le faire avec Avid

Comme la tres ien expliquer Casey au dela d'un certain ratio ton image vas prendre su sacré coup de vieux.....

Donc la solution est de passer par plusiers imports de ta photo avec plusieurs valeur de grossissements (le fait qu'il s'agisse d'une photo vas te simplifier la tache)

Fait un Scan de ton image (si c'est un document papier) et ouvre la dans PS

Si c'est une Photo num ouvre la directement dans PS

utilise une definition assez bonne au moins 300 DPI

Avec l'outil "Homotethie" decoupes 2 images
    regles ses proprietés sur "Proportions fixes 4:3"

1 plan large et l'autre gros plan

Avant de suaver ces 2 images fait
    Image / taille de l'image / 720 X576

Importes les dans Avid
    Fait un Zoom sur le pla large avec un deplacement en X et Y
    Fait un Dezoom sur le gros plan avec un deplacement en X et Y

Attention
    Il faut que le Zoom et le Dezoom ais
    Le même taux de grossissement
    Qu'il soit fait sur le même nombre d'image (donc même vitesse)
    Que les deplacement X et Y soit dans la même direction donc avec des valeurs proportionneles

Fait tes zoom un peux plus long pour faire un fondu entre les deux

Si tu as un plug "Motion Blur" applique le en lui donnant la direction de ton deplacement

Et voila

@+ YvesP

8. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en affichant le sample plot de ta piste son?
    là tu peux visualiser la modulation de ta piste son et repérer visuellement le début d'un mot...c'est ça que tu veux faire?
    Fred

9. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Super Fred a raison c'est encore un moyen de ce repairer

Mais attention Suivant l'etat de ton Zoom Tme line cela peut etre plus ou moins precis !!!

Donc si tu utilises cette astuce fait un Zoom time line pour être le plus precis possible

@+ YvesP

10. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous