module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche cave pour tournage

Discussion dans 'Faire son film' créé par jereeem, 21 Janvier 2021.

Tags:
  1. jereeem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Notre petite équipe travaille sur un court-métrage dont l'une des scènes doit se dérouler dans une cave d'immeuble ou assimilé.
    Vous savez, ce genre de cave glauque avec un couloir principal et des couloirs traversants de part et d'autre. Je vous mets une petite photo pour préciser ma recherche.
    Ca doit se passer le dimanche 31/01 sur une petite journée, sur Paris ou région parisienne.
    Est-ce quelqu'un aurait un plan ?
    Merci d'avance pour votre aide :help::help:
    Jerem
     

    Fichiers attachés:

    • image 8.png
      image 8.png
      Taille de fichier:
      425.5 KB
      Nb. vues:
      344
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Le souci de ce type de caves, c'est qu'elles dépendent d'une copropriété et pas à un seul proprio.

    Donc, en faisant les choses dans les règles, proposer en AG le tournage dans les caves et attendre que l'AG vote la résolution.
    En conclusion, c'est mort pour cette année
     
  3. jereeem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci saint kro, oui tu as raison... ou alors faut connaître un lieu assez peu fréquenté pour faire un tournage sauvage
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ca depend de ce que tu vas tourner.
     
  5. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Tente une annonce sur cineaste.org, on ne sait jamais :unsure:
     
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour Jereeem mais pardon, jeudi dernier, on était le 21 janvier, date où tu as posté ta question.

    Prévoir pour le 31 janvier la recherche et le repérage d'un décor (et les très probables autorisations) à peine 10 jours avant un tournage est d'abord risqué mais peut aussi servir de leçon.

    Dont certes deux à ne pas exclure : "mieux vaut tard que jamais" et (perso, ma préférée) "soit on fait partie du problème, soit de la solution" (devise retenue, attribuée à Denzel Washington).

    Mais parmi la petite équipe (petite mais courageuse), n'y a t'il pas un assistant réa de désigné qui aurait pu réagir dès que le projet a été décidé ?

    S'assurer un bon délai et de vrais moyens de préparation, aide énormément à la réussite. La comprendre et la considérer partie prenante de toute la chaîne, du scénario au tournage jusqu'à la post-prod et la diffusion.

    Valable autant pour l'amateur que le pro (aucune excuse ni pour l'un, ni pour l'autre).

    Et si cette étape n'est réellement possible que maintenant, n'aurait-il pas été plus judicieux de définir le calendrier en conséquence (en programmant le tournage à une date plus adaptée) ?

    On dit qu'administrer, c'est prévoir mais on peut traduire autrement : savoir anticiper (et pas que le montage).
     
  7. jereeem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réactions et vos réponses,
    @REDoré merci, tu as raison de souligner que j'aurais dû m'y prendre plus tôt, mais j'ai entamé mes recherches bien avant le 21 par différents biais et canaux. C'est juste que j'ai découvert ce forum ce jour-là :)
    Bonne journée,
    Jeremy

    PS : pas trouvé à ce jour... si quelqu'un a un plan, je reste preneur !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    Pfff...:mdr:
    "fait partie du problème, soit de la solution" (devise retenue, attribuée à Denzel Washington)."

    Leroy Eldridge Cleaver (August 31, 1935 – May 1, 1998)
    La citation correcte est : 'Il n'y a plus de neutralite dans le monde. Soit vous faites partie de la solution, soit vous serez une partie du probleme".

    on peut remonter plus loin
    La bible: "Ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous"

    C'est aussi le titre du 11ieme album (2004) du Saxophone tenor Joe Handerson.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page