module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel format vidéo choisir?

Discussion dans 'Archives forum' créé par MichaelMoore, 13 Août 2004.

Tags:
  1. MichaelMoore

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte introduire une vidéo d'intro sur la page index de mon site. Seulement, j'aimerai que cette vidéo puisse être lu par la plupart des OS (Windows, MacOS, Linux) tout en étant assez légère pour pouvoir la télécharger en moins de 20 secondes en 512k. Quel format est le plus adapté et avec quelle compression (résolution, k/bits...)? J'attends vos réponses avec impatience.
     
  2. MikeR

    MikeR Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la durée prévue de ton clip?
    20 seondes de chargement, c'est (trop?) long..... enfin c'est mon avis personnel
     
  3. MichaelMoore

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le clip vidéo dure environ 50 secondes.
     
  4. Joll

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout dépend bien sûr de tes logiciels. A priori un format de video sur le web qu'on trouve beaucoup est le suivant:
    320*240 pixels
    débit inférieur ou égal à 225 kbits/s

    Tu peux encoder en realvideo, qui est lu partout, et c'est du streaming (pas besoin d'attendre que toute la vidéo soit téléchargée pour commencer à la lire. Dès qu'il y a quelques "paquets" reçus, elle commence).

    Sinon windows media et quicktime restent bêtement ciblés respectivement PC et MAC, alors qu'il suffit de télécharger un player qui fonctionne très bien dans les 2 cas.

    Pour encoder en real il y a realproducer basic, gratuit sur le site de RealNetworks, mais tu ne pourras pas choisir parmi beaucoup de formats. Il y a des "presets", et il est diffcile de bien optimiser sa compression. Mais ça marche.

    Ou alors Realproducer payant: toutes tailles, tous débits
    ou alors Discreet Cleaner: idem, plus puissant.
     
Chargement...

Partager cette page