module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panoramiques

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ingalls, May 19, 2003.

Tags:
  1. ingalls

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche à faire des panoramiques sur avid express dv.
    C'est à dire que je veux zoomer sur l'image et me déplacer d'une manière constante sur l'image avec mise en place d'images clés pour changer de direction ou de vitesse sur un clip vidéo ou une séquence.
    Je ne trouve pas l'effet qui me permette de le faire sur avid.
    Faut il un plug in? comment l'utiliser?
    C'est étrange qu'une fonction aussi importante ne soit pas présente dans avid alors qu'adaube l'intègre directement.

2. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un clip vidéo, tu peux utiliser la fonction resize ou PiP, mais, plus tu grossis, plus tu perds en qualité.

Si c'est une image fixe, tu as le plug'ins AVID Pan & Zoom qui permet de garder la qualité originale d'avid. PS Ce plug'ins se télécharge quand tu t'inscrit ton produit en ligne...

3. ingalls

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je connais ce plug,

mais je n'arrive pas à faire le zoom sur une partie et puis faire une sorte de traveling sur la vidéo jusqu'à un autre point de la vidéo tout en zoomant ou en dézoomant..

L'outil de zoom ne permet-il pas juste de faire que des zooms?
    Sinon, peut tu m'expliquer comment tu fais?

ps:Je veux faire cet effet sur une vidéo et pas sur une image fixe.

4. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici des explications :
    tu mets l'effet sur la timeline.
    Tu passes en mode effet.
    Qd tu places un nouvel effet, les clés (petit triangle sur la fenêtre montage) de début et de fin sont automatiquement sélectionnées. Tu modifies ainsi sur toute la longueur du plan
    Pour sélectionner une clé seule, tu clic dessus.
    Pour rajouter des clés, tu places ta barre de lecture là où tu veux mettre une nouvelle clé, puis tu clic sur le bouton "ajouter clé."

Dans les paramètres de l'effet, tu changes l'echelonnage ou scalling, pour changer la taille de l'image. Tu peux aller jusqu'à 400.
    Avec position H et V, tu positionnes ton image.

Tu fais la même chose pour une autre clé. Tu changes les paramètres de taille et de position. Le logiciel fait les interpollations entre les clés.

Attention, qd tu modifies un paramètre, c'est le paramètre de la clé selectionnée (en rose) qui change. Tu peux changer les paramètres de plusieurs clés en même temps (touche shift pour additionner).

Certains effets ne peuvent avoir de clé (restriction du logiciel) comme les effets de colorimétrie. Une bidouille, c'est de couper le plan image en plusieurs blocs, de paramétrer les effets pour chaque bloc, puis de mettre un fondu entre les différents blocs.
    Bon courage

5. ingalls

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, ça me plait!!!!

6. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau sur avid xpress dv, j'ai reçu le plug-in pan&zoom après inscription et je l'ai bien installé car il apparaît dans mes effets mais je n'arrive pas à l'utiliser.
    Sur la timeline, j'affecte différents réglages sur les clés, je lance un render.... rien:perplexe:

J'ai bien une croix dans la fenêtre composer que je fais bouger en H et L mais aucun zoom ni panoramique.
    :help:

7. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVID Pan & Zoom fonctionne uniquement sur une image fixe... Et il est assez long en temps de calcul.
    C'est fait pour fair un "banc titre" sur une image fixe... Se déplacer, zoomer dans l'image et garder une bonne définition..

Avec le plug'ins, tu as l'utilisation qui est bien expliquée... Ce n'est pas si facile à utiliser...

8. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci

9. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un deplacement sur une image fixe même avec un plug Avid n'est pas le Soft ideal

En effet il n'eccepte que des images de 720 X 576 ce qui oblige soit de gonfler conciderablement l'image, soit de faire des racords de plusieurs images a l'aide d'un "Picture in picture" ou autre.

Si votre image fixe est une Photo numerique mieux vaut passer par After effect qui accepte l'import d'immages baucoup plus grande que la comp sur laquelle vous travaillez, et de faire sont deplacement a l'aide de keyframes dans "position" une fois le BT terminé il sufit de calculer la Comp de l'enregistré en Qt ref et de l'importé dans Avid.

Vous avez ainsi la possibilité de faire de vrais deplacement et gardé une qualité impecable.

Ceci n'est vrais bien sure que dans le cas de Photos ou de scans.

Enfin c'est mon avis je trouve ca bien mieux qu'avec un plug qui de toutes facons abimera l'image même si cela ne ce vois pas de trop avec la plug dont vous parlez plus haut.

Voila @+ Yvesp

10. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pan & Zoom, comment ça marche ?

Je bloque complètement sur cet effet.

J'veux faire un Pan & Zoom sur une image de mes rushes

--> J'pose un rush sur la timeline, j'place le curseur sur l'image voulue

--> J'fais un export > windows image > 720x576 au format BMP (si j'laisse en TIFF de toute façon il me le met en BMP :perplexe: )

--> J'enregistre dans mes medias files

--> Dans Avid j'fais un mark in et out sur V1 par exemple, j'pose mon effet Pan & Zoom sur cet espace de V1

--> Dans le tool Effect editing, je clique sur l'icône en haut à gauche, on me dit d'ouvrir une image, j' ouvre mon image BMP

--> Cette image se place sur l'espace de V1

et c'est là que ça se gâte :rolleyes:

Le render de paramètrages avec des images clés et des modif de taille et/ou de position x et y ne change rien.

Mon image reste plein pot en 720x576:perplexe:

Si j'ai juste un double cadre incrusté sur l'image qui bouge en fonction de mes réglages.

:help: :help: :help:

11. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un seul post suffit

Donc la suite ICI

@+ YvesP

Loading...