module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion Tracking

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mister M, Jul 17, 2004.

Tags:
  1. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

malgré les nombreux messages du forum sur le sujet du suivi de mouvement, je ne parviens pas à trouver la solution pour mon problème (pourtant tout simple).
    J'ai une vidéo, dont je souhaite rendre légèrement floue une partie. Seulement, cette partie bouge un peu, le flou doit donc suivre cette partie.
    Quelle est la meilleure méthode? Perspective 4 coins, ou autre chose?
    Merci de votre aide!

Maxime

2. wib

wib
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux le faire sans tracking si ca ne bouge pas bcp. Tu fait un calque d'effet au dessus de ta video, t'y met un flou et tu met un masque rond là ou tu vx flouter et tu l'anim ake des points clefs...

3. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci wib pour ta réponse.
    En fait, j'avais déjà fait cette manip' avant de poser la question.
    Disons que la zone à flouter bouge tout de même trop, et je ne souhaite pas travailler la vidéo au centième près: il faudrait énormément d'images clefs pour suivre le mouvement.
    Y a-t-il une autre solution?
    Merci,

Maxime

4. wib

wib
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peut mettre un point de tracking genre sur le nez (je suppose ke c pour masquer un visage...)

tu tracke au coup par coup (et tu rattrape les erreurs de tracking vite fait) puis tu creer ton calque d'effet, tu fait un masque rond au milieu.

tu peut utiliser une expression pour lier les positions du point de track à la position du calque d'effet en appuyant sut alt+maj (attention, ca a tendance a mettre le clavier en anglais, suffit de rappuyer dans le vide sur alt et maj) et cliquer sur le chrono de position du calque, tu relie le lasso aux options du tracking, puis tu decale le point d'ancrage pour ajuster le masque...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous