module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. sebazerty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelle serait la configuration de base pour faire des sorties numériques sur bande sachant que tout est réalisé sur Mac avec After Effects, Final Cut Pro? Faut-il privilégier du DVcam? Le but étant de pouvoir faire soi-même des sorties "Pro" sans être obligé de passer par un labo pour faire des BetaNum ou BetaSp (je sais ce n'est pas la même qualité).
    Merci d'avance

(merci de me rédiriger si un post existe déjà sur ce thème)

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question essentielle doit être :
    Dans quel but ?

qu'entends-tu par sorties Pros ?

Une beta num' avec des trous de TC, un son et des images mal conformés.....c'est pas pro malgré le format utilisé !

Une DVCAM qui respecte les critères qualitatifs d'un PAD ou d'un master pour dub (même si un PAD doit normalement être livré plutôt en ßeta SP ou Num' ) pour moi c'est pro et diffusable

Donc précises ta pensée et surtout l'orientation de ta production

Perso, travaillant quasi exclusivement en DVCAM (encore un peu en beta sp), je trouve ce format comme étant un bon compromis (tout dépends comment c'est passé ta captation et ta post-prod')....mais c'est surtout parceque mon travail vise l'institutionnel...si je devais m'orienter vers la diff' TV, je reverrais peut-être mes propos...:rolleyes:

3. sebazerty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono 44

Merci pour ta réponse. Effectivement, les travaux que je traite ne sont pas destinés à de la projection télé, cela reste très corporate . En fait ma demande c'est : cela vaut-il le coup d'investir dans enregistreur DVcam (type sony sdr11) pour fournir, récupérer, échanger des éléments numériques avec des prestataires ou des clients?
    Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous