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Discussion in 'Avid Media Composer' started by christophehaupert, Mar 6, 2005.

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  1. christophehaupert

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    Salut,

    En 2 mots: nous avons tourné des images en dvcam et nous avons monté sur avid. Ensuite, nous avons fait une edl pour pouvoir étalonner le montage final sur final cut pro. Une fois l'étalonnage terminé, nous avons sorti le montage final étalonné sur une beta digit grace une connexion de type sdi.

    Pdt ce temps, et c'est la le souci, un gars a mixé le son du film chez lui avec cubase. Maintenant le mixage est terminé et le problème est de remettre le bon son sur la bonne image de facon synchrone.
    Quelqu'un connait il une solution intéressante. Nous avons la possibilité de pouvoir insérer le son sur les pistes audios de la beta digit, mais comment s'arranger pour qu'il soit bien synchrone à l'image????? et en quel format sortir le son de la machine??

    Eh oui il aurait fallu y penser avant mais bon c'est comme ca

    Ciuss

    Cross
     
  2. boris31

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    Pour recaler une bande Son sans un automatisme type "Time Code",
    Tu pars du principe du clap en cinéma : soit un repère visuel et sonore très bref qui permet toute resyncronisation.

    Concrètement : choisir un repère image sur la Béta qui reste le "maitre" temporel, demander au mixer, qui doit disposer d'une réference image, de poser un bip de 1 trame exactement sur cette image et sur une piste audio vide ou en ammont du programme sur un décompte par exemple.

    Sortir ensuite ce programme sur un support numérique qui génère un Time code, DAT , magnétoscope ....
    Le mieux serait de trouver un machine cause facilement avec votre Béta final, un Scope DV par exemple

    Pour finir,Inserer ce programe sur votre Béta master.

    Bien sûr, si votre mixer peut directement générer un Time Code et asservir le Bétacam, tout cela est inutile ...
     
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