module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faux sang "maison" en grande quantité et qui ne tache pas ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ArPaNet, 7 Mars 2018.

Tags:
  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé sur le net plein de recettes maison pour faire du faux sang. La meilleure et la plus simple que j'ai retenue consiste à utiliser du sirop de maïs, du café en poudre et du colorant alimentaire.

    Seulement, il me semble que le colorant alimentaire est assez chiant à retirer des habits ou des surfaces qu'il recouvre... Or, pour les besoins d'un court-métrage, il me faudrait produire une dizaine de litres de faux sang, qui sera majoritairement déversée dans une salle de bain et sur un acteur. La tenue peut ne pas survivre au tournage, ça n'est pas bien grave, mais la salle de bain - avec sa vasque blanche, ses carreaux blancs et son sol clair - doit pouvoir en ressortir nickel !

    Connaîtriez-vous une recette simple à réaliser pour m'éviter de mauvaises surprises ? Petite précision, le sang doit aussi être ingérable car l'acteur en aura plein la tronche !

    Merci ! :D
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    Comment faire du faux sang qui ne tache pas : une méthode simple

    Carnet de bord /// le blog de Julien Revenu: Faux sang garanti sans tache

    La meilleure recette de faux sang qui soit + 1 an! | Lady Monologue

    faux sang tache ? | Le Repaire


    mais je me mefierais quand meme.
    Par exemple sur des carreaux de salle de bain, pas de probleme ca s'essuie facilement si les carreaux
    sont lisses. Mais les joints entre les carreaux c'est une autre histoire.
    du coup, si tu peux tu mets du film alimentaire bien colle et tendu (avec une eponge) , ca se verra pas sur le film
    et suffira de l'enlever.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " une dizaine de litres de faux sang " . Donc , si je comprend bien , ton film va être une tuerie:mdr:
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je fais du faux sang avec du chocolat liquide, du miel et du colorant alimentaire mais si l'aspect est satisfaisant, il est en revanche très difficile à faire disparaître - même sur la peau !
    2 problèmes :
    Accrochage du sang sur des surfaces lisses verticales
    Nettoyage
    On peut tenter d'imperméabiliser les joints avec un produit imperméabilisant pour les chaussures ( ? à tester) ou du scotch invisible (?)
    La solution de giroudf semble intéressante quoique le film alimentaire soit long et difficile à appliquer.. Si appliqué "en direct" sur la faïence il n'est pas certain que celle-ci ne reste pas légèrement colorée après lavage (les gouttes de colorants tombées dans l'évier lors de mes mélanges étaient assez longues à effacer),
    Le problème du film ou de l'imperméabilisant si ça marchait (non essayé) serait que le faux sang , même de consistance épaisse, glisse sur la surface sans y adhérer, laissant rapidement la surface propre.
    Une idée qui me vient : densifier le sang avec de la gélatine tiède qui se solidifierait en se refroidissant sur le carrelage (froid) au besoin en l'aidant avec un sèche-cheveux (froid !) ?
    Pour le nettoyage voir aussi l'action de l'eau oxygénée (?)
    Essayer aussi le perborate de soude sur les vêtements.(????)
    S'il y a une solution elle ne peut être trouvée qu'après de nombreuse expériences. Si tu arrives à un bon résultat nous serions heureux que tu nous la communiques.
     
  5. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci de vos réponses.

    Merci giroudf pour ces liens. Les trois premières recettes ont l'air intéressantes et abordables. Ce qui m'ennuie, c'est qu'aucun topic n'a pris la peine de mettre une photo. Du coup, pas moyen de savoir à l'avance ce que ça peut donner et si ça peut "coller" avec l'aspect/la teinte que je souhaite obtenir. Mais bon, c'est à ça que servent les tests !!

    Pour les joints du carrelage, en effet, ça me fait un peu peur aussi. D'un autre côté, j'avais prévu de refaire bientôt ma salle de bain donc si je tourne quelques semaines avant, madame ne devrait pas trop me tuer ! :D Je peux toujours essayer au niveau d'un joint moins visible et voir ce que ça donne après nettoyage...

    Par contre, pas d'importance pour moi si le sang tient ou non sur le carrelage puisque la scène ira assez vite. Pour la présenter grossièrement, l'acteur voit son visage ensanglanté dans le miroir, ce qui le fait paniquer. Il tombe alors à la renverse dans la baignoire qui était remplie d'eau et arrache le rideau de douche au passage. Il y aura donc sûrement un peu de sang sur les parois carrelées de la baignoire et sur la baignoire elle-même, mais comme il y aura aussi beaucoup d'eau, il peut paraître crédible que le sang ne reste pas figé sur les parois. ;)

    Pour le reste du faux sang, il sera utilisé par dizaine de litres en ville, sur des trottoirs, des marches en béton, etc. Là aussi, j'aurais donc besoin d'un sang qui ne tache pas. Mais comme c'est en extérieur, un bon coup de carsher devrait arriver à bout même du faux sang le plus collant...
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Quand j'étais lycéen en rentrant en autocar, ralentit par un accident, nous avons pu observer un des conducteurs qui saignait bien rouge de la tête sur son costume. Néanmoins, debout, il établissait le constat à l'amiable avec l'autre automobiliste. En fait le premier transportait un pot de peinture rouge à l'arrière de son auto et au moment du carambolage, ce pot a volé en s'ouvrant sur sa tête. Je ne sais pas si c'était de l'acrylique ou de la peinture à l'huile. Et il n'y avait pas d'équipe de tournage sur place.
    C'est inoubliable et pourtant de l'année de sortie du film "'Histoire d'O" .
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...
Discussions similaires - Faux sang maison
  1. Guilerep
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 492

Dernières occasions

 

Partager cette page