module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fabrication d'un support pour Neumann KH310

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Cadique, 29 Mars 2018.

Tags:
  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Salut à tous,

    J'ai plus de place sur mes disques et une tonne de rush non montés. Dans le tas la fabrication de supports d'enceintes spécifiques à Neumann. Aller on monte et on vide.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Les tour, fraiseuse, étau et perceuse valent bien plus que 152€
     
  3. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Tu confonds avec les préservatifs à usage unique.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Vidéo pénible à regarder et pas du tout dans le style des bricoleur du web. Il faut aller à l'essentiel. Vu le prix de ces enceintes 200 euros de pieds c'est viable.
     
  5. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ça tombe bien je n'aime pas le style des bricoleurs du web (surtout Français) et je n'ai aucune envie de démarrer une chaîne Youtube. Cette vidéo est juste informative. Quand au prix du pied, si ça vous va c'est un choix. Mais payer 179 euros pour un plat d'acier plié et une vulgaire rondelle avec un boulon. C'est clairement abuser. On est pas tous blindés de tunes et si investir dans ces enceintes mérite un effort conséquent, il n'est pas idiot de faire des économies sur le reste.
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la foulée, apprends aussi à affûter les forets ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est juste l'histoire d'un mec qui fait du rangement....Y en a qui montrent leurs aquarelles, leurs sculptures, d'autres leurs vidéos de voyage...bref c'est une réalisation comme une autre.

    Cadique est juste un radin en son..je suis à fond sur mon Pc portable....:!!!:et c'est pas très fort...

    ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu devais te douter qu'étant en france , tu aurais au moins une critique négative . Elle est là bien sur. Il y a des longueurs et alors : c'est quoi 11 minutes dans la vie d'un homme. Moi , j'ai trouvé cette initiative très sympa qui permet déja de connaitre un peu mieux Cadique qui ne vient pas sur le Repaire seulement une fois par an .D'accord , il faut un tour et ce serait peut être ma seule critique car peu de gens possèdent un tel engin. Bien d'accord aussi sur la critique envers Neumann qui pourrait filer les 2 grilles au prix ou ils vendent ces enceintes. J'espère qu'à ce prix , ces modèles offrent bien la superbe courbe de réponse en fréquence que l'on peut voir. Perso , c'est la première fois que j'en vois une aussi plate .
    PS : pour les supports d'enceintes , je serais moins critique envers Neumann car ce fabricant ne sait pas comment l'acheteur va les utiliser.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Disposant d'une petite tête de trépied photo en alu et d'un pied de fonte portant un mat télescopique, j'ai demandé à un tourneur de me fabriquer une pièce pour les unir tous les deux . Cela me permettra d'y installer mon caméscope léger tans dis que le lourd sera porté par mon trépied Vinten. Ils pourront ainsi cohabiter très près l'un de l'autre.
    20180525_093515.jpg
     
    #9 Gruuz, 31 Mai 2018
    Dernière édition: 1 Juin 2018
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'ai revu la vidéo de notre ami... et je l'ai trouvé encore plus sympa...:D

    J'adore ses commentaires, la simplicité du bonhomme ...sa voix également...il y a beaucoup de chose qui transpire à travers ce partage , on dirait un extrait de docu sur un personnage pittoresque qui réagit en fabricant soit même... l'amour du travail bien fait, l'artisan, " celui qui met son art au service d'autrui "

    Jeune retraité, il a déserté le repaire...très occupé surement le musicien, ingénieur du son...;)
     
  11. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je viens de temps en temps, quand je reçois un mail du repaire. Mais je ne contribue plus. Etant un jeune retraité je ne me retrouve pas parmi les vieux chafouins du forum :-))) On se croirait dans un épisode du muppet show. Déjà que j'ai du mal à vieillir, c'est déprimant de fréquenter des compagnons d'infortune :-) J'ai une chronique sur la chaîne guitare où je montre le dépannage de matériel audio vintage. Comme je ne suis pas payé pour cela, ces épisodes sont en diffusion gratuite sur ma chaîne. Je me suis amélioré en vidéo :-) Il faut dire que j'avais une belle marge de progression. Je fais joujou en ce moment avec mon tout nouveau GH5S et un Ronin SC. Bref je remplie bien ma retraite. Ceci dit, je suis toujours ok pour filer un coup de main au repaire si besoin.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Incroyable ...je ne pensais pas t'entendre de nouveau ici...un vrai plaisir Philippe..

    Les bricoleurs m' impressionnent toujours à vouloir contourner un pb du moment ...surtout quand il font cela méticuleusement.. les commentaires pour moi aussi étaient top ;).

    Content de te revoir. :good:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'ai apprécié la douceur des images (comme j'aime), le timbre/la sonorité/le rythme de la voix (un vrai régal )
    Volume un peu juste par contre ...
    *** 3800 € tout de même la paire ...
    Bien le résultat :good:
    L'outillage n'est pas tout à fait celui du bricoleur du dimanche :rolleyes:
    Bertrand :jap:
    N.B. @ Cadique ..doublage son ! tu pourrais améliorer l'ordinaire du retraité ..suis sérieux là
     
  14. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    C'est vrai qu'elles sont chères. Mais à 62 balais je me suis dis que ce serait les dernières, et puis je suis un fan de Neumann. Généralement quand je dis que ce sera la dernière fois que j'achète du matériel et que j'ai ce qu'il me faut, ma femme me traite de menteur. Je comprends pas pourquoi...

    Oui la courbe est très plate. J'ai acheté Sonarworks avec le micro étalonné pour voir ce que cela donnait avec l'acoustique de ma pièce et c'est assez plat sauf une bosse dans le bas médium que j'ai réussi à éliminer en traitant le plafond. Ce qui m'a étonné avec ces enceintes c'est l’absence de temps d'adaptation. Généralement avec un nouveau système d'écoute il faut du temps pour que l'oreille se fasse et être cohérent avec tous les médias, du téléphone à la TV en passant par Youtube. L'adaptation a été instantanée. Rien à retoucher. Neumann a du savoir faire, c'est clair. Un point important aussi, c'est la cohérence avec les casques Beyer. J'ai les classiques DT770 et 1770. La nuit je travaille au casque et le lendemain, je n'ai pas de surprise. Comme j'ai pris les Neumann KH120 en mini écoute, j'ai un système parfaitement cohérent. Et ça c'est le pied.
    Pour la vidéo, le son est effectivement très bas. Je me suis planté... :-)
    Il y a très longtemps, j'avais fait un dépannage dans des studios de doublage. Je m'étais renseigné pour savoir comment on devenait doubleur. C'est un monde très fermé, on y rentre souvent par cooptation et il faut être acteur, comédien. Le gars m'avait expliqué qu'il ne suffisait pas d'avoir une voix, il faut aussi du métier derrière. C'est logique.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:Cadique .."Bizarre, bizarre ! comme c'est bizarre... " ..nous sommes au moins deux :D
    Cela ne m'étonne pas ..rare sont les voix agréables, douces, pas trop typées, "plates" (au sens pas d'emphase sonore en début et/ou fin de phrase ) au rythme régulier ...
    je "l'entends" aussi pour des commentaires de documentaires
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page