module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

discussion: achat groupé de la fameuse gy hm100

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par maxx44, 8 Novembre 2009.

  1. maxx44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je souhaitait répondre au sujet de l'achat groupé de la GY-HM100 organisé il y a un peu plus d'une semaine, mais on ne peut répondre à une petite annonce sur le repaire -_-

    Je remet donc ici l'annonce pour ceux qui veulent la lire et qui n'ont pas le courage d'aller la chercher^^ :

    Annonce d'Aioka:

    Effectivement, je souhaiterais acquérir sous peu une camera et je me suis trouvé dans le même cas que vous, (les participants au projet).

    J'ai lu les 45 pages du sujet créé spécialement pour elle sur le forum du repaire et lu pas mal de tests sur internet, et effectivement c'est une killeuse!

    La hm-100 me semble donc être la meilleure pour tous ceux qui sont dans notre cas.

    Ma question est la suivante: combien de personnes se sont inscrites sur la liste depuis la création de l'annonce la semaine dernière?

    Reste-il de la place pour m'y ajouter?
     
  2. aioka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ce n'est pas très pratique pour discuter sur la section "annonces" du repaire^^

    Nous allons donc faire de ton sujet l'endroit ou les gens pourront poser leurs questions, discuter, faire des suggestions, afin d'améliorer ce projet d'achat en commun qui aboutira mi décembre.

    Pour ce qui est de la liste, nous sommes déjà 26 inscrits, en un peu plus d'une semaine, c'est quand même un bon score^^

    Et pour ton inscription, pas de soucis, je t'y inscrits, la place est "infinie", enfin, plus on est nombreux, moins ca sera cher, tu comprends?

    A présent, si tu le veux bien, j'invite tous les intéressés à discuter de cet achat groupé sur ce sujet.

    Je rappelle que pour tous les intéressés, vous pouvez vous inscrire sur la liste des intéressés en me contactant à l'adresse suivante: colin.soulard@gmail.com, ou en laissant un message ici.
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour,

    Ce type d'initiative est à peu de chose près aussi vieux que l'Internet lui-même. C'est une idée séduisante sur le papier mais qui à ma connaissance n'aboutit jamais. Certains sites se sont même montés sur ce principe, et après avoir fait les frais de quelques procès ont préféré se reconsidérer en tant que sites de vente classiques.

    J'attire ton attention, aioka, sur le fait que si tu mènes ce projet au bout et que tu signes un accord avec l'entité commerciale en tant qu'intermédiaire, tu te rends coupable aux yeux de la loi française d'un exercice illégal du statut de commerçant. Donc je précise immédiatement que le Repaire ne partagera pas les frais (de justice, d'avocat etc.) qui pour toi pourraient en découler suite à une plainte d'un distributeur patenté par exemple.

    Tant que le "délit" n'est pas avéré, je pense que personne ne peut te poursuivre. Mais éventuellement gare si jamais tu réussis ;-)

    Ceci n'est qu'un avertissement amical en l'état de mes connaissances du droit. Si quelqu'un veut me contredire sur le fond, ça m'intéressera.

    Voilà, sinon, bonne chance.

    Michel
     
  4. wazichu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il représente plutot un centre de rapatriment des commandes , puisqu'a mon avis il est tout a fait possible d'obtenir des factures séparés du dit magasin.

    D'autres forums plus connus pratiquent en toute impunité ce systeme depuis des lustres ( Je pense a NokiTe...) qui s'en tire plutot bien depuis ce temps !
    Il suffi d'avoir un minimum de garanties de "l'intermédiaire" et sa ne posera pas de soucis.

    Aussi je suis trés interessé par ce camescope et si vous voulez un coup de main pour la commande , je suis la !
     
  5. aioka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Michel>

    Je ne ois pas ce qu'il y a d'illégal, si le site internet s'engage dans une telle procédure (ce qui est plutot dans son intérêt), c'est qu'il sait que c'est légal!

    N'avez vous jamais fait d'achat groupé? Combien de professeurs chaque année font des achats groupés de bouquins, ou de calculatrices sur internet pour offrir des prix plus avantageux aux élèves?

    Ici c'est exactement la même chose non?

    wazichu> Pas de soucis, tu es également ajouté à la liste.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous