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DigiTranslator

Discussion in 'Archives moteurs' started by Manu_s_fr, Mar 17, 2004.

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  1. Manu_s_fr

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    Je suis sous Avid XpressPro 4 PC
    Je voudrais savoir comment se fait le passage vers pro tools 6 sur PC...
    Pour avoir déjà fait des tests avec OMF tools(sur mac) , on perd beaucoup d'informations du pré-mixage d'avid. On ne conserve en gros que les sons placés avec leurs noms, les fades,... La plus-part des niveaux ont disparus...

    Qu'en est'il avec digiTranslator ?
    1/ Par rapport aux niveaux sons... Sur Avid niveau max +12 Sur Pro tools +6... Comment ça marche... ?
    De plus sur avid, il y a les niveaux par plan ET les automations sons (qui dépendent des niveaux par plan) Comment Pro tools récupère t'il tout cela ?
    Je souhaiterais que mon pré-mixage sur Avid soit entièrement conservé sur pro tools, que je n'ai plus qu'à affiner.... Est-ce possible ?

    2/Sur Avid, on peut faire calculer des audiosuite (EQ, COMP digidesign...) Que reste t'il sur pro tools de ces audiosuite.
    Peut on revenir au son original ? Peut on retrouver les paramètres des audiosuite....

    3/ Enfin par rapport à l'image, si dans pro tools on veut modifier des points de montage image, doit on repasser par avid et refaire un export quicktime ref ?
    Peut on mixer et avoir en même temps la sortie DV sur un écran TV ?

    Merci pour votre aide....
     
  2. YvesP

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    Salut

    Je ne connais pas d'outils d'exports capable de faire ca. (ce qui ne veux pas dire que cela n'existe pas)

    Je ne fais que des Exports OMF via ProTools (ou autres)

    Et je n'ai donc pas d'experience en ce sens (je me renseigne tout de même)

    Il es vrait que les DigiSuit sont des effets ProTools (donc pourquoi n'existerait il pas cette possibilité.

    @+ YvesP
     
  3. Cazey

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    Salut Manu

    Il ne faut pas voir le problème en niveau max admissible par canal de restitution mais par niveau de référence. S'assurer de bosser avec un même niveau nominal du bout à l'autre de la chaîne de post-prod permet déjà de diminuer les problèmes.

    A priori, les automations ne passent pas.

    J'ai jamais testé mais je pense que non car lorsque tu confectionnes ton fichier OMF, il "empaquête" (désolé pour l'aurtografe :D) tes fichiers sons, il ne sont donc pas récupérables à l'origine sur PT. De même manière, lorsque tu appliques un audiosuite sur PT, tu ne peux le modifier à la différence d'un plugin RTAS ou TDM.

    Oui car PT n'est pas un logiciel de montage image.

    Sûrement, il doit y avoir un moyen, sur quelle version de PT vas-tu bosser ?
     
  4. Manu_s_fr

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    je vais bosser sur Pro tools 6 LE sur PC...
    Et j'hésite à acheter le DV Toolkit à 1000 Euros avec entre autre Digi translator... Est ce que ça vaut le prix, si je ne récupère pas mon pré-mixage d'AVID sur Pro tools....
     
  5. YvesP

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    Je n'ai toujours pas de reponce a ta question Patience...


    Mais Casey a l'air de savoir de quoi il parle donc je te confirme ca des que possible


    @+ YvesP
     
  6. STEF

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    de steinberg : Nuendo & Cubase prennent l'omf à la source sans passer par une convertion !!!
    on importe direct l'omf dans un de ses logiciels et on bosse de manière plus productive et moins onéreuse que du Prouchmouls

    ++

    SteF
     
  7. YvesP

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    Encore une foie je ne comprend pas

    Il s'agit la de faire de l'export OMF

    Il s'agit la de faire de L'export vers ProTools

    Le seul probleme est eventuelement de conserver des effets Audio Suite avec l'Export.

    Donc je ne comprend pas ta remarque; pas plus que "ta solution"

    @+ YvesP
     
  8. STEF

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    wam ?

    Export OMF vers prottols également possible avec OMF Tool

    Par contre il ne faut pas être dans une résolution simple trame.

    Protools = Digidesign, une division d'avid .... non compatible correctement entre eux

    les boites concurentes telles que steinberg ou Soundscape peuvent travailler directement aussi bien dan sleur format qu'en sd2 ou OMF !

    ++

    SteF
     
  9. Manu_s_fr

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    C'est vrai que pour 2 logiciels de la même boite. Il y a déjà qq années que Avid a racheté pro tools, il faut acheter en plus un logiciel (Digitranslator Mac et PC) ou un logiciel gratuit pour mac (OMF Tools) pour transferer les sons de l'avid vers pro tools... Money is Money :non:

    Il n'empêche que sur le site de Digidesign france, on annonce une excellente compatibilité entre pro tools et Avid... En septembre dernier, Digi a même sortie une option DVToolkit pour ses versions pro tools LE... Où l'on peut enfin avoir le TC affiché au lieu du temps en MN:SS... qq plug'ins sons et le logiciel Digitranslator permettant une compatibilité maximum entre AVID (DV) et Pro tools... Mais cette option coûte presque aussi chère qu'une version pro tools LE DIGI 002...
    Avec AVID, même si l'on peut faire des mixage sons de base, dès que l'on veut faire un mixage digne de ce nom, il faut passer sur des logiciels de mixage son, comme pro tools ou d'autres... Ce que je voudrais savoir, c'est comment ce mixage de base sur AVID est conservé sur PRO TOOLS via DIGITRANSLATOR, tous ces logiciels étant bien sûr de la société AVID...

    C'est pourquoi je demande des conseils éclairés aux utilisateurs de Digitranslator... :perplexe:
     
  10. YvesP

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    Je ne comprend pas l'interet de faire un export OMF simple trame

    Le mixage dans une chaine de production intervient apres la cofo

    Ou est l'interet de mixer un projet non finalisé, si ce n'est avoir a refaire le mixage aussi en cas de modifs (tant que le PAD n'est pas fait des modifs peuvant être demmendées)

    De plus (et je pense avoir fait sufisament de confos ou d'export OMF pour donner un avis sur ce point)

    Quand je digitalise (même en basse resolution) je digitalise les sons directement en 48Khtz

    Je ne conforme donc que l'image

    Et donc les exports OMF que je fais, je es fait a partir des sons digitalisés lors de la digit Basse resolution.

    Et je t'assure ne jamais avoir eu de problemes. Bien sur cela demmende quelques precautions, mais cela marche et cela marche bien.

    On peut toujours demmender a pouvoir faire des choses inutiles, mais commencons par bien faire des des choses utiles

    Encore une chose (les affinitées entre Avid et ProTools n'a bien sur rien a voir la dedans. Ferliht le fait pas non plus, Publison non plus, et ils n'ont aucune affinités particulieres. Ils ne le font pas parceque ce n'est pas de premiere utilité


    @+ YvesP

    et oui Manu_s_fr recentrons le debat sur la question tu as raison
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

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    L'export omf via omf1 donne des résultats assez aléatoires en import pro tools.
    Pour l'omf2, ca marche très bien àpartir du moment ou tu utilises digitanslator. On retrouve dans le pro tools le noms des pistes et les noms de clips de la time line

    C'est vrai que, pour rentrer de l'omf sur un pro tools, il faut passer par un logiciel supplémentaire dont avid est loin de faire cadeau. C'est d'autant plus étonnant que les omf issus de logiciel comme Liquid Studio rentre sur nuendo, fairlight, publison sans avoir besoin de passer par digitranlator. Faut bien gagner des pépéttes quand on met des logiciels de montage en free pour inonder le marché
     
  12. YvesP

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    En reponce a Manu

    Tu peux le faire avec ProTool LE avec l'option DV toolkit

    Tu recupere le TC en OMF 1 et 2

    Et les audioSuite bien sur

    Donc cela marche tres bien entre ProTool et Avid

    Voila

    @+ YvesP
     
  13. Manu_s_fr

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    :o
    OK, mais OMF Tools fait la même chose GRATUITEMENT, uniquement pour les macs il est vrai...
    Que fait de plus Digitranslator entre AVID Xpress DV et Pro tools 6 LE ?

    Athanor dit :
    Peut être, mais je connais Pro tools depuis la version 3, depuis 8 ans et c'est presque une histoire d'amour... On ne quitte pas comme ça ses amours de jeunesse...:love: :love:
     
  14. YvesP

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    Encore.....


    Il y a des jours ou j'ai l'impression de ne faire que ca (la vider)

    Voila c'est fait

    @+ YvesP
     
  15. Cazey

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    Re: En reponce a Manu

    Excuse moi Yves mais c'est impossible de récupérer le fichier original aprés transformation par Audiosuite. Ou peut-être veux-tu dire que les audiosuites dispos sur Avid sont les mêmes qu'il retyrouveras sur PT ?
     

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