module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Désactivation du TimeCode GH5

Discussion dans 'Panasonic' créé par Le Caiman, 26 Janvier 2019.

  1. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Salut à tous !

    J'aimerais savoir comment on désactive le timecode sur le GH5.

    Ou tout simplement, Comment le régler pour qu'il m'indique uniquement la durée écoulée depuis le début de l’enregistrement vidéo ?

    Comme vouz pouvez le voir sur les photos, sur les boitiers Canon c'est très simple, mais je ne trouve pas cette option dans le menu du GH5.

    Merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

    • gh5.jpg
      gh5.jpg
      Taille de fichier:
      3.4 Mo
      Nb. vues:
      450
    • canon.jpg
      canon.jpg
      Taille de fichier:
      3.4 Mo
      Nb. vues:
      349
    • canon 2.jpg
      canon 2.jpg
      Taille de fichier:
      3.3 Mo
      Nb. vues:
      361
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Page 169 du manuel V2.0 :

    p169tc.jpg
     
  3. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci mais je l'ai déjà bien regarder ce manuel. Et j'en suis toujours au même point !
     
    #3 Le Caiman, 26 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2019
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce sont pourtant des options standard. Le REC RUN (ce que vous demandez) ou le FREE RUN (temps qui défile constamment). Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas.
     
  5. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je précise que le but est que le timecode m'affiche uniquement la durée de l'enregistrement, et qu'il se remette à zéro à chaque nouvelle prise. De cette manière, dans les logiciels de montage, je peux voir directement la durée des vidéos en un clin d’œil !
     
  6. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Sur la photo que je vous montre du menu canon, on peut choisir d'enregistrer uniquement la durée de la vidéo. Je ne veux pas du timecode sur le GH5. Je ne souhaite que voir la durée de l'enregistrement. Cela est plus simple dans mon cas en post production. Je peux ainsi voir directement la durée de mes rushes dans les logiciels.
     
    #6 Le Caiman, 26 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2019
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    On ne peut pas désactiver totalement le TC, à moins de choisir le format MP4 en sortie (dans ce cas, pas de TC du tout).

    Pour faire ce que vous voulez (ce qui n'est pas commun), il faudrait vous mettre en REC RUN et remettre le compteur à 0 ([Valeur du time code]->réinitialiser) entre chaque prise, ce qui n'est pas très pratique. Ou alors utiliser un outil qui changerait en batch le TC de vos clips avant montage (pour que le TC démarre à 0 sur chaque clip).

    Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi cela vous empêche de voir la durée du clip ou même de ne pas tenir compte du TC (option ou paramètre dans votre logiciel). Le TC n'est qu'une information dans les metadatas (ou une piste spécifique), on peut en tenir compte ou non.
     
    • Merci Merci x 1
  8. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,
    Indépendamment de l'affichage du TC, je voudrais voir à l'écran les numéros des fichiers/clips, pour transmettre à la scripte et faire la relation avec les fichiers son.
    C'est plus pratique que de lui donner les TC qu'on ne retrouve pas nécessairement à la lecture.
    Je ne trouve pas dans les menus cet affichage du fichier.
    Merci de vos lumières.
    Pierre
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Si cela n’apparaît pas dans l'affichage détaillé (en cyclant avec le bouton Disp), je ne sais pas comment faire (il faudrait voir le manuel avancé), je n'enregistre jamais avec le boitier ni sur carte SD.
     
  10. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,
    Le bouton Disp ne fait que changer en boucle les informations de l'écran.
    Je pense que c'est une fonction à paramétrer comme l'affichage ou non du TC. Mais je ne trouve pas dans les menus.
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne crois pas que ce soit possible en mode enregistrement. Par contre cela s'affiche en mode lecture, je viens de vérifier (en cyclant dans le bon mode d'affichage avec disp). On peut alors même choisir d'afficher dans l'ordre des noms de fichiers ou par date (page 263 du manuel avancé).
     
  12. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bien ennuyeux
    Je peux pas passer en mode lecture après chaque enregistrement pour donner le numéro du clip à la script ☹️
    Si vous avez une idée, c'est indispensable que la script puisse noter chaque numéro de chaque prise.
    Par contre est ce qu'on retrouve le TC de chaque prise à la lecture ?
    Merci a tous.
     
  13. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    J'ai trouvé quelque chose mais c'est pas sous cette forme que ça m'intéresse.
    Dans le "menu" - fonction "lecture" - "division vidéo" on visualise effectivement le numéro du dossier/fichier. Mais il faut rentrer dans le menu et rechercher cette fonction. Hors moi, je voudrais le voir à l'écran à chaque prise sans passer par "menu" ou "lecture".
     
  14. BD75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Le Caiman, avez-vous trouvé une solution pour la remise à zéro du TC sur chaque plan ? J'utilise aussi beaucoup ceci pour retrouver la partie du plan qui m'intéresse une fois celle-ci identifiée sur le lecteur vidéo de windows (plus rapide et souple que celui de Premiere).
    Merci beaucoup !
    Bertrand
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous