module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compressions…

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Mister Paul, Jan 17, 2004.

1. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je débute sur FinalCut 4. Je dois bientôt monter des images issues d'un camescope DV. Elles sont déjà saisies (720x576 - Pal - 25fps - CCIR601 - débit de 3,6MB/sec).

Je dois faire 2 sorties différentes du montage :

• la 1ère pour un CD ou DVD
    vous me conseillez quoi en compression pour le montage (DV ?) et pour l'export pour que ce soit le plus multi-plateformes (MPEG 2 ?) ?

• la 2ème pour enregister directement sur un camescope DV.
    J'ai vu ici un thread bien documenté dessus. Je pense que ça devrait aller.
    Mais je me demande si lors des exports pour "sortie sur bande" il y a quelque chose à préciser au niveau des compressions pour qu'il n'y ait pas de baisse de qualité…
    Est-ce qu'automatiquement l'export sur DV est non compressé ?
    Ou faut-il choisir une compression ?
    si oui laquelle ?
    - DV ? mais on perd assez sérieusement en qualité…
    - …

Merci pour vos infos !

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0