module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combustion=illusion ??

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by fearsano, Apr 2, 2003.

1. fearsano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je viens d'avoir Combustion 2, et a ma grande surprise, le systeme de particule est exactement le meme que celui d'illusion!! Les library sont compatibles et les effets fournis sont identiques.

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner une raison d'utiliser combustion plutot qu'illusion (pour les effets speciaux)?

Je sais qu'on peut faire bien plus avec combustion mais pour tout ce qui est post prod j'utilise after fx. Donc je pensais utiliser combustion pour les effets, mais je pense qu'illusion est plus conviviale et moins gourmand en memoire.

Merci et @+

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combustion est l'équivalent de Aftrer Effects (en unpeu plus haut de gamme tout de même). Il intègre, comme AE, un système de particules, qui est en fait celui d'Illusion. J'utilise personnellement AE et Illusion (vu que j'ai commencé avec eux) et je n'ai pas encore eu l'occas' de passer à Combustion. En revanche, si tu ne te sens ni perdu ni limité dans Combustion par rapport à AE, n'hésite pas: au-lieu de 2 softs comme je fais, tu t'en contenteras d'un et tu auras sûrement accès à des options plus poussées que dans AE (en revanche, je ne pense pas que tu profiteras d'autant de plugins).

A +,
    Jeum.

3. fearsano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse

C'est un peu ce que je pensais. Pour moi c'est pareil, j'utilise after et illusion. Je comptais juste utiliser combustionpour les effets speciaux, mais comme illusion est identique de ce point de vue, je continuerai a l'utiliser.
    Si je change, ca serait pour Shake ou pour Matrix 3d. Mais comme j'ai win98, je ne peux meme pas tester une demo o_o

A+

4. bouzeu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shake ou matrix 3D ???
    c'est quoi encore ces ptits nouveaux ?
    A+

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne me goure pas, Shake est un soft de compositing (genre Combustion ou AE) mais qui ne tourne que sur Mac (à revérifier...). Matrix 3D est un gestionnaire de particules (il me semble...), dans un environnement 3D.

En même temps, vu la qualité et la fiabilité des réponses que je donne, je crois que j'aurais pu m'abstenir :rolleyes: ;)

A +,
    Jeum.

6. fearsano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shake est un tres bon logiciel de compositing utilisé dans le cinéma. Les dernieres versions sont en effet uniquement dispo sur mac, mais on trouve encore des version PC.
    Matrix 3d particle est bien un generateur de particule comme illusion mais il gere la 3d et ca c'est bon!!

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous