module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes noires

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by frontal, Mar 10, 2003.

Tags:
  1. frontal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-il possible avec VirtualDub, d'ajouter des bandes horizontales ET verticales sur un DivX ?

Si oui comment ? :=)

Merci

2. vertavien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Cela dépend de la raison qui te pousse à faire cela:
    est ce pour retirer un bande de mauvaise qualité, ou pour ne rien perdre de l'image à cause de l'overlay de ton televiseur ?
    Dans les deux cas , il faut passer par un filtre resize de VD, et jouer sur les fonctions crop (pour enlever ce qui est mauvais) ou resize , puis cocher expand frame and letterbox image, qui va combler avec des bandes laterales et/ou verticales jusqu'aux valeurs que tu as données.
    Si tu as du 720*288, tu resizes à 700*288, par exemple et tu mets expand frame... 720*288 : ajouts d'une colonne de 10 points noirs de chaque coté de ton image.
    C'est mieux avec un autre filtre resize que celui livré par defaut avec VD (mais basé sur celui-ci), que tu trouveras en cherchant "filtres virtual dub" sur le net. (desolé, je ne sais plus ou je l'ai trouvé)
    Mais essaye deja ca...

3. frontal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.

Je vais chercher le filtre dont tu me parles.
    J'ai tenté avec le filtre resize de VD mais ca ne fait pas vrmt ce que je veux : ca ajoute des bandes mais ca ne se superpose pas aux zones que je veux .... ca s'ajoute c tout.

Merci encore

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans vd tu va dans filter, et il y a directement sous les bouton add et compagnie une option pour ajouter des caches noir harizontaux et verticaux. Je l'ai pas sous les yeux, mais il me semble que ca se situe directement en dessous de ces boutons.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous