module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alerte XM2

Discussion in 'Canon' started by JLF, Jul 18, 2003.

Tags:
  1. JLF

    JLF

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlala! J'ai lu avec intéret tout vos message sur le sujet, et bien que convaicu de la supériorité du XM2 sur les autres camescopes de la même trempe, je suis maintenant plus hésitant.
    Ce camescope commence a se raréfier dans certaines boutiques (voir chez nomatica par exemple). serait-ce le signe que CANON ai aussi lu vos messages ?
    Quand je dis supériorité, je pense entre autre au TRV950 peut-être aussi bon, mais bourré de gadgets style écran tactile connexion internet ou tout autre connerie de ce genre. J'ai utilisé une TRV30, et je n'ai pas eu souvent la possibilité de me servir de l'écran car inutilisable en extérieur. de plus SONY avait eu la bonne idée de cacher la touche menu derrière l'écran ( que l'on ne vienne pas me raconter que ca aurait augmenter le prix de la mettre plus accessible !)
    Un camescope est fait pour filmer donc qualité d'image et ergonomie doivent être les maitres mots.
    Quand donc les fabriquants debarasseront-ils leurs appareils de ce calibre de tous ces trucs qui ne servent à rien (effets, photos...) pour consacrer le budjet à la qualité d'image et l'ergonomie (grand angle, zoom manuel, limitation des menus, bagues avec butés...). Bref une caméra faite pour filmer et pas pour séduire des acheteurs qui ne se servent pas des 9/10ème de ce que l'appareil sait faire. Sans compter qu'avec le virtuel on fait cent fois mieux et beaucoup plus rapidement même avec un logiciel a deux cents balles voir gratis.
    Ce CANON XM2 est-il si mauvais ?
     
  2. renardm

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis possesseur d'une xm2 a part la fonction zoom qui n'a pas fonctionnée pendant une après midi de tournage et qui c'est remis a fonctionner normalement le soir même sans savoir ce qu'il c'était passé ? je trouve que le qualité prix est correct
    tu a entierement raison a propos des gadjets inutiles a partir d'un certain niveau de prix ils devraient plutôt ce pencher sur des fonctions comme un zoom manuel etc... au lieu de gadjets genre effets spéciaux à la prise de vue quand on investit dans un camescope dans les 3000 euros généralement on est équipé en matériel informatique qui est autrement suffisant pour appliquer des effets
    a+
     
  3. senior tuco

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: Tout a fait d'accord avec ce coup de gueule :bravo: :bravo:
     
  4. minirecif

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    1,271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, perso je dirai plutôt qu'il est super ! :D
     
  5. JLF

    JLF

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre soutient. c'est vrai je me suis un peu énervé, pourtant ce n'est pas mon habitude.
    j'avais déjà eu l'occasion de dire les quatres vérités au représentant CANON SONY PANASONIC lors de salons à Paris. Les plus honnétes reconnaissaient que le coté esbrouffe attirait les clients friqués qui n'avainent jamais tenu une caméra.
    Sujestion de leur part : "achetez donc une PD150" !!
    je me suis pensé "eh couillon de la lune c'est pas toi qui paye !".
    Enfin je retiens qu'à priori la XM2 est une caméra qui délivre de belles images.
    Si d'autres passionnés peuvent me faire part de leur sentiment se serait sympas
    Bonne journée à toutes et à tous.
     
  6. OOlivier

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'XM2 fournit une excellente image, et plus les jours passent, plus je suis épaté par cette cam. Certes l'XM2 n'est pas parfait, mais les autres ne le sont pas non plus. En tout cas, je me rapelle avoir vu certaines images de DVX100 avec un décalage de couleur qui n'était pas franchement beau, tout comme certains dégradés mal reproduits. Est ce que pour autant le DVX100 est inutilisable? Il semblerait que non, puisque de nombreuses personnes l'ont adopté.

    regardez quand meme ces images et notez bien la jolie bavure rose du bas du néon sur les images du DVX100, ca me semble bien plus visible que les soit disant petits défaut de l'XM2:
    Photos de comparaison PD150 vs DVX100
    http://www.lafcpug.org/dvx_pd150_pix.html
    La meme chose en video:
    http://www.promax.com/Movies/images_review_dvx_150/abtimeline02H01.mov
    La page d'origine:
    http://www.lafcpug.org/review_dvx_pd150.html



    Avant de critiquer l'XM2, allez l'essayer, vous pourrez juger aprés, car c'est vraiment une excellente caméra à tous points de vue.
     
    #6 OOlivier, Jul 19, 2003
    Last edited: Jul 19, 2003
  7. JLF

    JLF

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci pour tous ces conseils. Mon but n'est pas de critiquer la XM2 puisque jen ai fait ma caméra favorite. Mais je m'étonne de tous ces utilisateurs qui tirent à boulets rouges sur ce camescope.
    Il parait qu'il y a du moirage lorsqu'on ouvre le diaphragme au maximum et en position grand angle. Avez-vous constaté ce genre de défaut ?
    Merci pour la réponse.:love:
     
  8. renardm

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oolivier ce n'est pas une critique de l'xm2 c'est un coup de gueule contre les concepteurs de camescopes de ce niveaux qui persistent a mettres des gadjets inutiles sur ces camescopes que se soit sony canon panasonic etc... au lieu pour le même prix rajouter des fonctions plus utiles comme plusieurs mémoires de configuration zoom manuel etc...
    a+
     
  9. OOlivier

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un moirage??? premiére fois que j'entends parler de ca. C'est pas plutot vignettage?

    à pleine ouverture, effectivement, il y a un vignettage, qui n'est pas plus génant que ca. De toute maniére, ca ne se voit pas sur une télé, seulement sur un ordi, et avec quelques précautions de base (filmer avec un peu de lumiére, optimiser les réglages), je trouve probléme moins contraignant que la jolie bavure de couleur du DVX100
     
  10. JLF

    JLF

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci oolivier pour m'avoir rassuré. Je crois que je vais craquer pour la XM2. Aprés tout il faut bien faire un choix et aucun camescope n'est parfait.
    Merci également a renardm tu as trés bien compris mon message.
    Peut-être que si les constructeurs, plustôt que de gaspiller leurs forces et leur imagination pour pas grand chose, demandaient aux utilisateurs de faire une description de ce qu'ils souhaitent, les camescopes auraient beaucoup moins de défauts.
    A bon entendeur salut
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous