module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque dur HDD conseils et retour 2018

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 18 Mars 2019.

  1. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

    J'avais posté l'an passé un post au sujet des hdd pour du stockage long terme/nas et du disque de travail.

    J'en repost un cette année pour vous faire un petit retour et pour vous vous demandez deux trois conseils/avis sur des disques HDD en 2019.

    Je parle bien de HDD et non sdd car c'est pas les mêmes budget, on sait tous que le mieux est d'utiliser des SSD pour le montage.

    Pour mon retour :

    L'an passé j'ai donc testé trois disque différents pour le stockage : shyHawk (seagte), red pro et red (western digital).

    Je n'ai eut aucun problème avec ces disques, ca fonctionne très bien. J'ai fait quelques test de vitesse, etc... le red pro est plus rapide en transfert (224mo/sec en ecriture et lecture, le red normal est a 160).

    Ca change pas grand chose mais c'est bon a savoir. Aucun probleme rencontres, ca marche bien pour du stockage.


    Une ou deux questions sur les disques hdd version 2019 car je vais en racheter et j'aimerai faire le point sur ce qui se fait de mieux en 2019.:

    Pour du stockage/archivage :
    Vu que mon red pro est rapide et marche bien je vais rester la dessus je pense.

    Je vois qu'il y a aussi les WD ultrastar (ou hgst) sont ceux qui on le moins de taux de panne et aurai des débit de 220 a 240 mo/sec donc je me pose de prendre ca pour du stockage, a votre avis ca ou red pro ?


    Pour un disque archivage/montage :
    J'hésite entre les deux disques précédents puisqu’ils ont des bon taux de transfert et sont fiables (meme si plutot destiné au nas/archivage) et entre les wd black 2018/19 qui ont l'air bien aussi, mais je vous avoue que j'ai du mail a cerncer toute les différences ??!!

    Si certains ont des retours je suis preneur.

    Aussi si vous avec des liens vers des test débits récents sur ces disques et les différences entre les 4to/6to/8to je suis preneur je trouve rien de récent à ce sujet.

    A bientot
     
    #1 mat321$, 18 Mars 2019
    Dernière édition: 18 Mars 2019
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "on sait tous que le mieux est d'utiliser hdd pour le montage" ah bon ?
    perso , il y a longtemps que je n'utilise plus de disque dur si je n'y suis pas oblige.
    ca m'evite entre autre de me torturer pour savoir quel disque sera plus rapide, vu qu'ils passent tous au moins a 3-500Mb/s

    Pour ceux qui se demanent, "Shywalk" c'est le SKYHAWK de seagate et RED, c'est celui de Western DIGITAL
     
  3. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    SSD je voulais dire désolé je corrige, et ou je prevois une config ssd pour mes film mais j'ai des projets ou il y a 4to de rush donc ca fait cher en ssd...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu derushes , et que tu n'utilise que ce qu'il te faut vraiment, ca representera probablement bien moins que 4 tera.
    du coup oui, un disque de 10 tera comme fourre-tout, et quand tu as fait le tri, tu peux monter sur un SSD de 1 tera. (on trouve meme des 2 tera pour un prix raisonnable de nos jours)
     
  5. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est hdd que je veux pas un ssd comme précisé, j'ai un ssd de 1to mais j'ai 3/4 projets en cours ca tiens pas dessus donc pour certains films long/terme et gros j'ai besoin d'un hdd.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  7. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    intéressant !! tu l'as ?? ca marche bien comme un samsung pro 70 ??
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, je vient d'acheter un M.2 sata 2Tb 860 EVO) pour un peu plus cher (et ca me fait bien ch..r) .
    Pour moins cher j'aurais pu avoir un debit de 1.5g/s au lieu de 500Mb/s du sata.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous