module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video au mauvais format

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ccubestef, 17 Mars 2019.

  1. Ccubestef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me permet de créer cette discussion car je n'ai pas trouvé de réponse à ma recherche.
    Je suis débutant sur Adobe Pro CC, je viens de créer un montage video à priori au bon format mais lorsque je l'exporte elle est toute petite dans un grand cadre noir ... (PJ).
    Si quelqu'un pouvais me donner la solution à mon problème ce serait vraiment cool.
    Merci à Vous
     

    Fichiers attachés:

  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    L'information que vous donnez est des plus restreintes, en premier lieu quel est la résolution des rushes et ensuite comment a été défini le projet et enfin pour la sortie du montage comment avez-vous réglé l'encodeur.
    Téléchargez en premier MediaInfo cela vous permettra de nous indiquer les caractéristiques de vos fichiers.
    Notez que ce genre de problèmes a été traité un multitudes de fois sur le Repaire et l'outil de recherche vous sera très utile.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En règle générale :
    - on analyse les caractéristiques des clips importés (avec Mediainfo)
    - on définit une séquence sur la timeline avec ces mêmes caractéristiques
    - on exporte en réglant les paramètres dans le panneau d'exportation avec les mêmes valeurs.

    Dans votre cas au moins les paramètres de la séquence et ceux de l'export sont différents.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai l'impression d'avoir dit la même chose. L'exportation n'est pas forcément au même format que les rushes.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    l'image s'emble etre au quart de la resolution de la capture d'ecran (donc 1/8 de la surface ).
    ce qui contredit ton affirmation d'origine " je viens de créer un montage video à priori au bon format ".
    si ton projet est du 4K, ca veut dire que tes videos d'origine sont en SD 16/9 (DV ?).
    ce qui est la seule explication pour justifier ce rapport d'image. Etant donne que le SD 16/9 est assez rare (on voit plutot du SD4/3 avec bandes noires). je penche plutot pour une autre explication. mais laquelle ? (rushes de smartphone)
    Ce qui est aussi etonnant vu qu'en principe premiere prend pour parametre de projet ceux de la premiere video qu'on jette dans la timeline. Tu as donc du "forcer" la resolution final.
    donc malgre que tu pense faire juste, le resultat te prouve le contraire. Il serait donc bien de potasser un minimum le manuel.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Les paramètres de la vidéo ceux de la séquence et ceux de l'export doivent être les mêmes au moins du coté de la définition !!
    On met de la SD sur CC il faut exporter en SD ou alors si la séquence est en 1080 il faut utiliser la fonction échelle pour gonfler la SD en FullHD ..C'est fortement conseillé car première fera un bien meilleur upscal que ta télé !!
    C'est à dire ?????
    Il faudrait plus d'explication !!
    Format de la vidéo format de la séquence et celui de l'export !!!!

    C'est surtout les paramètres séquences qui doivent correspondre mais cela devait se voir dans la prévisualisation !!

    Ensuite si les paramètres d'exports ne correspondent pas CC adapte en Upscalant ou downscalant !!
    Mais on a pas une vidéo fenêtrée si on exporte par exemple du FHD en UHD !!

    Remarque:
    On ne sait pas comment notre collègue a fait sa capture!!
    Si avec MPCHC on visualise une vidéo 720p correctement exportée sur un moniteur d'une résolution supérieure avec MPC à l'échelle 1 et NON Vidéo frame>touch windows from inside
    On obtient une petite fenêtre au milieu !!
     
    #6 caraibe, 18 Mars 2019
    Dernière édition: 18 Mars 2019
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien peur qu'on ait encore écrit 6 posts pour des prunes ...En tout cas il est pas pressé Ccubestef
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous