module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos avis sur un pilote d'émission consacrée aux nanars

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Ciné Nanar, 14 Mars 2019.

Tags:
  1. Ciné Nanar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Ceci est notre premier post sur ce forum!

    On aurait aimé avoir votre avis sur un piloté d'émission consacrée aux nanars. L'idée est de nous enregistrer découvrir de mauvais films sympathiques, puis de tenter de les résumer dans une ambiance décontractée et non scripté, un peu à la manière de RedLetterMedia et leur série "Best of the Worst" (que je recommande chaudement si vous êtes à l'aise avec l'anglais et que ce genre de contenu vous intéresse).

    Après avoir enregistré quelques tentatives infructueuses pour diverses raisons (film pas marrant, son inaudible, ...) on a enfin eu un tournage qui nous a donné de la matière montable! Le fond et la forme sont encore sujets à discussions, c'est pourquoi on cherche à recueillir un maximum d'avis émanant de divers profils.

    Voici donc le lien vers cet épisode pilote. N'hésitez pas à critiquer franchement tous les aspects de la vidéo (forme et contenu)!

    Merci d'avance pour vos retours et à bientôt!

     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    - Trop long, faut encore resserrer au montage, ne prendre que les phrases "choc" non diluées ...
    - le son parfois confus et manquant de présence, je pense le Zoom posé sur la table
    - lumière plateau plate avec forte dominante jaunasse
    - le film bien choisi ... à quand du Jean Rollin ?
     
    • Merci Merci x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Idem que Homero ; J'ajouterais que ce n'est pas possible qu'une personne parle de dos dans la première partie, il faudrait avoir tout le monde au minimum de profil.

    Je trouve que la lumière colle avec le thème de la vidéo, cela donne un style. Par contre le son caverneux n'aide pas à la compréhension.

    Je ne sais pas si cela peut trouver un public, ça me semble long tout de même pour pas grand chose.
     
    • Merci Merci x 1
  4. Ciné Nanar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci @MyPOV et @homero pour vos retours!

    Le son est effectivement d'une qualité très moyenne, j'aimerais à terme trouver un moyen de prendre le son sans devoir acheter 4 micro cravates. On essayera peut être carrément un micro voix devant nous pour le prochain tournage, un peu à la manière d'un podcast radio.

    Pour le reste, on prend en compte vos remarques, notamment pour ce qui est de la longueur (cette remarque est revenue plusieurs fois). Comme précisé, on cherche encore le format tant au niveau fond que forme. Grâce à vos retours on a déjà des pistes d'améliorations.

    Merci pour votre temps et à bientôt!
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui impossible de tenir plus de 3, 30 mn ...:rolleyes:

    - Fatiguant à cause des raisons évoqués: son mauvais..avec l'accent belge..l'impossibilité de faire ressortir les remarques les plus intéressantes... Attention j'adore les frittes et la BD et même la bière... :D
    - le décryptage : je ne voie pas de valeur ajoutée...n'importe qui peut dire cela ..de la même manière.. dans n'importe quelle soirée apéro sur le pouce...

    Question : en ayant eu du mal à suivre les commentaires, leur intérêt...je me demande qu'est-ce qui peut bien changer avec un autre nanar..!?

    Il faut être terriblement bon pour faire du direct différé...c'est votre concept .... hum faudra être bon ....peut être exploiter les qualités de chacun , expert en tel aspect ou bien créer des personnages , le Prof, le gogole, le comic ....?

    Le but c'est de me faire découvrir les nanars, l'envie d'en regarder...,?!? Pas évident cela les rend un peu plus poussif il me semble.. :laugh:

    Allez je vais boire une Triple d'Anvers, écouter Léonie Cooreman chanter " la bonne du curée" en lisant un Blake et Mortimer.... :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
  6. Ciné Nanar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut @AQW333 et merci pour ton retour!

    Nous avons eu plusieurs commentaires sur la valeur ajoutée. Effectivement je concède que par rapport à une vidéo d'analyse plus poussée, il n'y pas d'autre valeur ajoutée que nos commentaires, qui peuvent effectivement être fait finalement par n'importe qui. C'est un parti pris (mais qui ne semble pas plaire à tout le monde).

    Le but ici est de faire de "vulgaires" vidéos de réaction à chaud et non scriptées, documentant notre odyssée à travers tout ces films choisis à la pochette, pas spécialement de présenter nos nanars préférés. Je suis d'accord avec le fait qu'un peu de contextualisation pourrait apporter quelque chose sans toutefois altérer l'angle de l'émission.

    Après avoir recueilli plusieurs avis (sur ce forum et ailleurs), il ressort une certaine confusion par rapport au "but" de cette vidéo. Je pense que pour les prochains épisodes on essayera de mieux expliquer notre démarche.

    On prends bonne note de tes remarques en tout cas, merci d'avoir pris de ton temps pour nous répondre!
     
Chargement...

Partager cette page