module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet hommage aux films de Science Fiction des années 80 /90

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Chromeboy, 12 Mars 2019.

Tags:
  1. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous fais part d'un projet de court métrage auquel je participe qui s'appelle Cyborg : Deadly Machine.

    Nous avons réalisé une bande annonce :


    Avec des amis nous aimerions réaliser ce court métrage, dans l'esprit des films Terminator, Alien et Predator qui nous ont marqué dans notre jeunesse. En utilisant des techniques d'époques comme l'usage de maquettes ou d'animatroniques dans certaines séquences (en fonction du budget que nous pourrions obtenir).

    Une campagne Kickstarter est lancée pour proposer aux personnes intéressées de participer au financement du projet.
    Cyborg : Deadly Machine by Masebrothers — Kickstarter

    Je ne passe pas souvent sur le forum, donc j'avoue que le message est à but promotionnel.
    Mais je me dis que le thème peut tout de même intéresser des personnes ici, c'est pourquoi je me permets de le poster.

    Si vous avez des remarques sur cette bande annonce ou le projet, n'hésitez pas à en faire part, c'est toujours enrichissant :-)

    En attendant, je vous remercie de votre attention!
     
    • J'aime J'aime x 5
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te souhaite bonne chance et de réussir, la bande annonce est vraiment bien par rapport à l'objectif.

    Ce retour sur les années 80 voir 90 touche presque tous les domaines, par exemple depuis quelques jours est annoncé un jeu basé sur le moteur de Quake 1 dans le pur style de l'époque :

     
    • Merci Merci x 1
  3. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Merci MyPOV de ton message c'est sympa! On tâche d'atteindre cet objectif!!

    Oui comme tu dis, ce retour à la culture retro s'est bien répandu ces dernières années. Jeux vidéos, cinéma, musique...
    Certains font de beaux hommages à cette période.

    Je te remercie pour Wrath, je ne connaissais pas encore. On retrouve bien l'ambiance glauque de Quake.
    Et je trouve génial d'apprendre que 3D Realms se remette à sortir des jeux vidéo. J'ai adoré jouer à Duke Nukem 3D.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta connaissance il y a déjà des films qui sont sortis avec ce mode de financement ou un autre similaire ?
     
  5. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Je connais le fameux Kung Fury, qui est devenu une référence.

    Et côté Français, je te recommande Commando Ninja, un film Français hommage au cinéma d'action Américain des années 80.
    C'est un long métrage réalisé de manière talentueuse, avec un regard bienveillant à cette période.
     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bien foutu ...:good:
    Pourquoi pas mettre la version française puisqu'elle existe ...? On sent le fromage ...? :laugh:
     
    • Merci Merci x 1
  7. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Merci AQW333 :-)

    Haha mais tu as raison. En plus j'ai tendance à défendre le doublage Français (quand il est bien joué) ^^

    Je n'ai pas réussi à éditer mon message plus haut, alors je corrige ça ici :
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Bonjour à tous, juste pour vous informer que le projet va pouvoir se faire :D
    La campagne de financement se termine dans quelques heures, et nous avons pu atteindre l'objectif.
    On remercie toutes les personnes qui ont encouragé et soutenu le projet, de près comme de loin!!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    manque plus qu'a demander a sly si il veut faire une petite apparition gratuite dans le film. (et si il dit non, demander a sa mere, ils se ressemblenet de plus en plus).
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Qui est sly?
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La BA est prometteuse. Très ambitieux, mais sans on ne fait rien. Est-ce que le narrateur est connu ? Sa voix ressemble à un doubleur que l'on entend souvent. Où se tourne ce film? en RP ou en province ? Nous faire un petit point de son avancement avec quelques MO de même facture que la BA.
    Mais Sly, mais oui c'est.......bien cela !
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    souvenir souvenir :-)..On dit que le temps vous efface ...:laugh:
    Alien et Predator je sais pas pourquoi je garde encore ça dans ma vidéothèque HD
    Y avait mieux que ça heureusement dans les année 80 90 voir la liste ici:
    Une liste où certains sont pas mal :
    Science-fiction américaine des années 80, une liste de films par clemgeo - Vodkaster
    ;) ..Terminator oui fait partie des classiques ..Mais c'est vrai que ces conneries d'Alien de Ridley Scott (pas de james Cameron il me semble sauf UN) ont eu un certain succès ..
    J'ai recueilli la Suite de Prométhéus un copain m'a dit : ça part en sucette comme le premier ..Donc pas encore regardé (juste les images du début dans ma salle ciné pour juger la qualité du master qui, elle, est bonne)

    Pas mal la bande annonce :good: ...Prometteuse comme a dit Vidéo92
    C'est un court pour YouTube que vous comptez faire?
    Une remarque:
    YouTube ou autre peut donner du FHD fort correct pour le film si la qualité image était meilleure ça serait mieux;)
    Pour une BA ça passe !
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    si t'es jeune , sly ce serait plutot ca
    [​IMG]

    maintenant , si tu a un certain age, Sly ce serait plutot ca
    [​IMG]

    enfin c'etait parce que maintenant c'est pluto ca.
    [​IMG]
     
  14. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Haha dans ce cas Giroudf je connais bien Sly.

    Merci Video 92, le comédien qui fait la narration en Français est Daniel Berretta. Il a souvent doublé la voix de Schwarzenegger
    Nous tournons pour l'instant dans le sud de France. Avec plaisir pour poster des nouvelles de la production!

    Merci Caraibe, c'est un court métrage que l'on diffusera sur Masebrothers notre chaine youtube retro!
    Pour la qualité d'image, c'est un parti pris pour évoquer l'image sur VHS et écran cathodique de cette période ^^
     
  15. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    complétement génial ce projet!!!!!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page