module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Configurer Sony FS5 pour duo FDR-X3000

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Sonny1er, 20 Janvier 2019.

  1. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    Pour un reportage j'ai une caméra Sony FS5 et j'aimerais utiliser une action cam en complément, la Sony FDR-X3000.
    Sauriez-vous comment je devrais configurer la FS5, quel picture profile, pour qu'il n'y ait pas une différence trop deg entre les deux...?
    Merci d'avance !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Trouver un cameraman qui utilise exactement ta combinaison n'est pas évident..

    Par contre peut être cela serait plus utile de savoir comment faire, filmer avec des cameras différentes multiplie forcement le temps de travail...

    Le maillon faible étant le X3000 c'est l'image de la FS5 qui devrait se rapprocher de celle de la X3000..la latitude de cette dernière étant moindre.
    Tester la balance des blancs ...peut on la fixer pour l'X3000 ? A priori oui donc il faudra la fixer ...mais vérifier quand même les écarts possibles..
    *
    Appuyez sur la touche UP ou DOWN pour sélectionner [​IMG]/[​IMG]/[​IMG]/[​IMG]/[​IMG](Réglages de la prise de vue) - [​IMG] (Balance des blancs) - le réglage souhaité, puis appuyez sur la touche REC/ENTER.
    • [​IMG] (Règle automatiquement la balance des blancs de façon à ce que les couleurs paraissent naturelles)
    • [​IMG] (S’adapte à la température de couleur de la source lumineuse (entre 2500K et 9900K))
    • [​IMG] (Utilise les paramètres provenant de [​IMG])
    • [​IMG] (Obtient la couleur blanche de base pour la prise de vue sous la source lumineuse)*
    Tester le contraste (pas facile à corriger sur les appareils grand public...)
    Tester la couleur....en utilisant une charte couleur...mais comme tout cela varie beaucoup selon les conditions...même après avoir trouvé des préréglages généraux de meilleur correspondances....a chaque nouvelle situation de prise, prendre la charte couleur comme référence peut faire gagner du temps en post prod. (Premiere Pro depuis peu DVR...ont des outils pour matcher en post prod 2 camera..

    Pour ton cas particulier, je crois que la X3000 a 2 modes (Vivid/flat), préférer le Flat et pour la FS5 je partirais sur le PP2-Cinegamma 2...(.se rapproche des images plus contrastées des petits appareils comme la X300... ..)..

    A tester évidemment en vérifiant en post prod ce qu'on peut regagner dans un sens ou dans l'autre...car c'est en post prod que l'on sera obliger de terminer le travail...et donc quel logiciel sera utilisé...il y a des monteurs professionnels ici qui ont forcement un avis.

    Bref des aides mais pas de recette toute faite...
     
  3. Sonny1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes conseils, je vais étudier ça :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous