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Adaptateur XLR pour FDR AX 100

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par piersi, 30 Décembre 2018.

  1. piersi

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    Depuis plus d'un an je possède un camescope Sony FDR AX 100. Si j'en suis satisfait, je cherche à le faire évoluer sur le plan du son en lui adjoignant la possibilité d'un micro extérieur.

    Et c'est tout naturellement que j'ai commencé à regarder du côté de l'adaptateur XLR A1M proposé par Sony... dont le prix m'a fait faire un bond en arrière !!!

    Dans le même temps, j'ai eu l'occasion de me procurer un kit adaptateur Sony en tous points semblable... à un détail près : la fiche connecteur qui relie l'adaptateur à la griffe multi-interface du camescope est de taille légèrement inférieure et ne peut donc être verrouillée.

    S'agit-il d'un kit adaptateur d'une génération antérieure ?

    Les quelques courriers adressés à Sony pour savoir s'il existait un moyen de remédier, m'ont conforté dans l'idée que la maison mère se moquait éperdument de ces basses contingences.

    Renvoyé à l'utilisation de mes propres moyens d'investigation j'ai recherché -en vain – une griffe intermédiaire.

    Y-a-il parmi les bricoleurs de génie qui hantent ce forum, LE bricoleur plus génial encore, qui sera en mesure de me dire si mon problème a une solution ?
     

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  2. homero

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    Il y a deux modèles d'adaptateurs (K1M et K2M) sans compter des produits ressemblants autrefois montés sur les HDV Sony HVR-A1 et DVcam PDX10, peut-être le problème est il là. Je crois que l'ami Mafach qui correspond en tous points à votre magicien recherché avait réalisé une adaptation.
    Sinon il reste la solution de l'interface genre Tascam, Saramonic, Beachtek ou autre ... bien moins chères.
     
  3. piersi

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    merci Homero ! Comment joindre Mafach ?
     
  4. homero

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    Il passe de temps en temps sur le forum mais vous pouvez lui envoyer un message privé avec la fonction en haut à droite de la page.
     
  5. giroudf

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    il y a pourtant une prise micro sur cette camera, quel est le probleme ?
     
  6. piersi

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    La seule sortie son de l'adaptateur passe par le fameux connecteur
     
  7. giroudf

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    sortie son ? je croyais que tu voulais une prise micro, comme celle la.
    [​IMG]
     
  8. homero

    So

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    Attention ce sont des entrées et non des sorties. Cette entrée (en ROUGE comme sur la photo de Giroudf) permettrait d'entrer soit un micro directement soit ... et c'est mieux ... une interface comme dit plus haut.
     
  9. giroudf

    So

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    la question est de savoir pourquoi il veut absolument une entree XLR.
     
  10. piersi

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    Je crois que je ne me fais pas bien comprendre ! Ou plutôt que je m'explique mal...
    Le micro XLR entre dans l'adaptateur et le son, réglé à ma convenance, en ressort par un cordon terminé par le connecteur à raccorder à la griffe multi interface du camescope.
    Actuellement j'utilise le boitier Saramonic SR-PAX2 qui entre dans le camescope par l'entrée micro..Ce système me donnerait entière satisfaction s'il n'était pas aussi lourd !!!
    L'avantage de passer par l'adaptateur Sony ou le Saramonic est de pouvoir disposer d'une alimentation phantom
     
  11. giroudf

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    non, ca c'est un inconvenient. L'avantage c'est d'utiliser un micro qui n'a pas besoin d'alimentation phantom. une contrainte n'est pas un avantage.
    Quel genre de micro tu vas utiliser ?
    ou vends ta camera et achete une 700
    [​IMG]
     
    #11 giroudf, 30 Décembre 2018
    Dernière édition: 30 Décembre 2018
  12. piersi

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    Je n'ai pas l'intention de vendre une caméra que j'ai évoluer en lui faisant une cage qui améliore son ergonomie.
    Si je parvenais à gagner un peu de poids avec l'adaptateur Sony, ce serait bien. Et cela me changerait des vieilles Betacam que j'ai trimbalées un peu partout dans le monde... quand j'étais encore en activité
     

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  13. mafach

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    SONY ADP-MAC
    AIS to MIS
     
  14. giroudf

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    ou mais attention parce que les adapteurs de sony on un code (sous forme de 2 ou 3 pins sur le connecteur (je crois).
    le firmware de la camera reconnait le code (ou pas) et on a pas forcement tous les codes reconnus sur une camera (surtout grand public).
    Bon , tu risques pas grand chose, au pire un message d'erreur.
     
  15. mafach

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    Oui effectivement.
    De plus, l'ancien adaptateur n'a pas les potentiomètre de réglage de niveau.
    Donc si le caméscope ne gère pas le niveau sonore via les menus, ça va poser problème.
     
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