module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Import de fichiers videos vu en fichiers son

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par zenric, 12 Décembre 2018.

  1. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjiour,
    Je viens d'installer Davinci Resolve 15 sur mon PC portable Ubuntu Mate 18.04 et quand j'importe des fichiers videos, il ne sont vu que comme fichiers son. Qu'ils soient en MP4, MOV je ne comprends pas pourquoi.
    J'ai aussi des bugs de lecture; certains fichiers h264 (DnxHD) passent, mais la lecture s'arrête et impossible de la relancer.
    Beug de Davinci ou mes fichiers ne sont pas bien encodés ?
     
  2. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Finalement j'ai transcodé mes MP4 en MOV et ils apparaissent normalement. Mais lorsque je fais glisser le pointeur sur une vignette, la vidéo se lit, mais au bout de quelques secondes se fige et le logiciel reste bloqué. Idem lorsque je fais glisser une video sur la time line, la lecture ne fonctionne pas.
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    Et si le problème venait de ton PC portable Ubuntu Mate qui ne me dit RIEN !
    Comme si tu nous disais que tu as une Citroën et que sur l'autoroute tu n'avances pas assez vite ! ?
    Si c'est une 2 CV forcément ça ira moins bien !
     
  4. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour et merci de ta réponse.
    J'ai un portable Asus ROG G75VW, 64Bits, i7, 2HD de 750Go, Nvidia GTX 670M, 16 Go de Ram écran 17".
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    Faisons court et pertinent pour être efficace :
    • Bien que ça marche (sur Ubuntu au d'autres distro), tu n'auras aucun support car seul CentOS est officiellement supporté; ceci pour simple info, pas forcément de rapport direct avec ton pb;
    • ça : "Nvidia GTX 670M" , c'est pas possible, d'autant plus que Resolve est probablement l'un des logiciels qui axe le plus son fonctionnement sur le GPU. Et ton pb vien très probablement de là, à n'en point douter. BMD a aussi supprimé le support de toute une floppée de GPUs vieux en début d'année...
    • pour plus d'infos : https://documents.blackmagicdesign....07/DaVinci_Resolve_15_Configuration_Guide.pdf
    Bonnes continuation
     
  6. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci samalaplaya,
    Le souci viendrait d'une config et surtout une CG obsolète donc ?
    Et même si je repasse le PC sous win 10 ce sera la même ?
     
  7. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Je n'ai pas sous la main la liste des GPUs plus supportés, mais c'est sûr et certain que le GPU est ton pb n°1 et de loin... Avec par ex. une 1070 ou 1080, pratiquement tout (ce que j'ai lu) serait probablement réglé, win10 étant effectivement une option "supportée" par BMD, c'est à dire qu'au moins des tests sont faits quand on leur soumet des pb, mais finalement ici le pb est secondaire et loin derrière la CG
     
  8. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok, merci de ta réponse. Je dois donc tirer un trait sur Resolve, sauf à retourner en version 12.5 peut être ...
     
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    De rien. Explication détaillée qui pourrait servir à d'autres :
    En fait, ce a quoi je faisais allusion est l'addition de ce post d'annonce (daté du 13 août 2018) qui explique que BMD a exclu de leur support de Resolve 15 les capacités CUDA antérieures à la version 3, soit la version CUDA des GPU nommés Kepler...

    Dans ce même post, il donne le lien WIKI de Cuda où tu verras que ta série est Fermi, et donc version 2.1.

    Effectivement, 12.5 est connu pour être indulgent, tu peux essayer. Avec plus de budget, tu peux essayer les boitiers externes GPU, mais il faut que la liaison soit ultra rapide comme le thunderbolt 3, donc à nouvelles tentatives nouvelles contraintes...
     
  10. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai installé Davinci 14 qui lit bien mes vidéos mais le son ne sort pas, bien que le vu mètre indique que le son est présent ...
     
  11. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Si tu n'as pas la version studio, c'est normal.

    Le fait que ta CG ne soit pas assez puissante, va jouer en effet sur les performances de DVR.
    Mais ce n'est pas ta CG qui ne permet pas d'afficher un rush sur une timeline...

    C'est surtout une question de licence pour pouvoir decoder/encoder Quicktime H.264 .MOV
    DaVinci_Resolve_15_Supported_Codec_List.pdf
     
    #11 Miaz3, 21 Décembre 2018
    Dernière édition: 21 Décembre 2018
  12. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Miaz3, mais à quoi servirait cette version si on ne peut rien faire avec ?
    La version studio sert plutôt au travail collaboratif non ?
     
  13. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Apparemment c'est la même histoire sous windows 10 depuis les dernières build.
    C'est surtout une question de licence et de droit acquisition.

    collaboratif ? avec la free tu peux être aussi collaboratif ;)
    Non, c'est surtout des limitations matériel et logiciel.
    DaVinci_Resolve_15_Feature_Comparison.pdf
     
  14. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
  15. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En fait comme la version 15 ne veut pas de ma CG j'ai installé la version 14 et là, elle lit bien mes rushs mais sans le son
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous