module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer en 8k avec un smartphone ça risque de venir MDR

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 12 Décembre 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Source :
    Galaxy S10 : Samsung dévoile l'Exynos 9820, nouveau SoC très inspiré du Huawei Kirin 980 - FrAndroid

    On a pas fini de voir des trucs de fou avec les Smartphone ...Si ils continuent ils vont mettre RED en faillite :D
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai déjà vu des smartphones avec 5 capteurs chez Nokia & LG. C'est quand même Nokia qui a été leader et moteur dans le domaine, les premiers a mettre un capteur 41MP sur un smartphone y'a déjà quelques années... Et là le Nokia 9 à venir dispose de 5 capteurs, optiques Zeiss, sans doute stabilisation mécanique (comme le 920 que j'avais) et pour le reste on ne sait pas trop vu qu'il n'est pas encore sorti :)

    [​IMG]

    Je doute fort qu'il filme en 8K, tout comme je ne vois pas à quoi peuvent servir 5 capteurs... Mais c'est joli ! :laugh:
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ca sert a faire de l'identification de visage (avec une legere 3d) , avoir un focus variable (fond flou, sujet net), faire des mesures (3D, profondeur).
    certains (comme apple ou google) preferent mettre moins de camera mais plutot des illuminateur IR, des cameras IR, des projecteurs de points etc...
    ca permet d'avoir des fonctions tres avancees en 3D., modelisation.
    Il ne faut pas oublier que le but inconscient, c'est le tricorder (StarTrek) un appareil qui voit dans l'infrarouge comme dans l'ultraviolet ou les rayons X,
    qui permettrait de faire des analyses chimiques (spectrometrie) ou medicales (radiographies, scan ultrason), qui fait l'analyse de l'air ou de l'eau.

    on a deja la vision normale (tout les smartphones), la vision infrarouge (le caterpillar S61), la vision 3D (iphone X, google Pixel), l'analyse de l'air (caterpillar S61) , la reconnaissance d'empreinte digital (tous les smartphones haut de gamme). Pour la radiographie, ca parait peu probable vu qu'il faut une source de rayon X, mais on peut faire des radiographies avec des micro-ondes (les scanners d'aeroports) ou des ultrasons. Manque aussi le mode defibrillateur (facile a faire, on a des smartphone qui ont des batteries de 10A maintenant).
    on a aussi le thermometre, le compas, le GPS, l'orientation pas les etoiles (par une app).
    on est pret pour aller sur mars. !
     
    • Merci Merci x 2
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Le distributeur de Coca, celui pour les esquimaux ?.. on marche sur la tête
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    et les préservatifs ... contre les virus, les spams, la pub, les fake-news , les cadrages verticaux etc ... !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Un peu voire beaucoup parfois.
    Mais étant donné que c'est un des plus gros marché mondial des produits Hi-teck, tout est bon pour se démarquer de la concurrence.
    :laugh: ..
    La boussole... j'ai pas réussi à en trouver une qui perde pas le Nord ..J'en ai aucunement besoin mais je voulais voir !!
    Mon écran à une résolution supérieure à mon VP (1440*2900 que je n'utilise pas car sur un 6" pas vu de différence et 2220*1080 c'est déja bien copieux)...Mais pas de VP incorporé dans le S8.

    A propos d'écran:
    Sur l'écran amoled de mon S8 j'ai constaté un problème de marquage :col: (un point faible de la technologie OLED dont je ne veux pas en télévision)

    Et je suis pas seul !!:
    Burn-in (marquage) sur écran S7 Edge - Samsung Community
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Juste un exemple de prises en 8K* ( * que Youtube affiche si on utilise Firefox ou Chrome)
    (splendides bien que beaucoup trop "coloriées" à mon gout )
    NHK affirme diffuser en 8K prochainement !


    Bertrand ;)
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui mais mon écran au mieux c'est du 1440*2560 :laugh:

    Certes c'est beau !!! mais ça serait à mon avis aussi beau si filmé en 60p 4k ...Qui a 40/10 d'accuité visuelle pour différencier du 8k (32MP) à une distance de visu raisonnable et conciliable avec le confort visuel.
    8k pour moi c'est un peu le début de la folie ...Puis la démence complète viendra avec le 16k (128MP) :D

    La RED fait mieux qu'un smartphone c'est clair :mdr:
    8k à la prise pour faire du 4k je suis pas contre car 4k venant d'un downscal de 8k :good::good:

    J'ai télé chargé vous arrivez à le lire ..moi non mais j'arrive à capturer des images et échelle 1 c'est vraiment pas bon !
     
    #8 caraibe, 12 Décembre 2018
    Dernière édition: 12 Décembre 2018
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu peux charger des rushes RAW de ce capteur sur le site de RED ( https://www.red.com/sample-r3d-files ), mais ensuite tu jettes ta caméra pourrie (que tu trouvais très bien jusque là) et tu pleures avant de te recycler dans la charcuterie.
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas mal ton lien !!!! :good:
    dois-je m'inscrire au cours de charcuterie avant :laugh:
    y a des 5k et 6k qui doivent être intéressants...8k je passe ..Enfin je verrais ;)
     
  11. laquan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caméras 8K ne sont pas aussi répandues, même dans les départements vidéo professionnels tels que Film, Sports ou TeleVision. Seule une poignée d’entreprises essaient de produire le contenu en 8K.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je voudrais bien qu'on me donne la justification du 8 k en diffusion.
    Je me fais bien plaisir à regarder des films en fhd sur un écran de 2.6m à 3m de distance.
    Cette immersion me suffit.
    Et la resolution aussi.
    Ok 4k je veux bien mais Après on dépasse les capacité de notre vision.

    Du moins de la mienne ! Entre 9 10/10!
     
  13. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Magnifique la vidéo 8K sur le Pérou!
    Par contre je ne vois pas la différence entre le 8k et le 4k sur mon écran 4k 40" à 60cm ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu m'étonnes Laurent :laugh:
    8k faut la loupe ou alors echelle 1 et tu as le 1/4 de l'image !!!
    8k c'est pour des immersions de folie écran Imax 20m ou plus
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai un écran FHD je vois aucune différence entre le FHD et le 8K mdr, la vidéo est bien, la seule différence notable c'est qu'en 8K ça lague comme jamais, bonne journée
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous