module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    • Merci Merci x 3
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Oui j'ai reçu la news de DJI aujourd'hui et je viens de regarder, sur le papier ce petit truc à l'air génial, minuscule, performant, plein d’accessoires disponibles (enfin, tous en rupture de stock alors qu'il sort aujourd'hui), et moins cher que les concurrents. Si cela s'avère être concrètement aussi efficace que sur le papier, ça risque de faire du mal à GoPro, qui ne se porte déjà pas très bien. C'est mignon cette mini cam stabilisée.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    La quantité d'accessoires qui seront disponibles va clairement dans le sens de la concurrence à GoPro (caisson étanche, fixations diverses, portes filtres et accessoires, etc). D'ailleurs, toutes les reviews que j'ai lues comparent avec la GoPro, comme celle là par exemple (ils promettent un article détaillé GoPro 7 Hero vs Osmo Pocket pour très bientôt) : DJI Osmo Pocket : présentation et premières impressions - studioSPORT
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ça ce sont des éléments de langage concoctés par DJI et repris en cœurs par les sites qui font des articles presque par copier/coller ;) Pour le moment personne ne l'a testée, elle sort le 15 décembre.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    C'est pour ça que j'ai précisé "sur le papier" cher ami ;-)
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    On se rapprocherait aussi du concept smartphone....c'est si je comprend, un mixe :
    - stabilisation miniaturisé..plus ergonomique qu'un smartphone pour du reportage...apparemment
    - petite taille donc utilisable comme une Go pro effectivement ..avec des accessoires que le smartphone ne propose pas
    - mais est ce que le smartphone est indispensable ou juste ponctuel , un plus de fonctionnalités mais le rendant plus envahissant...?!?

    En tous cas oui LiquidPro cela sent le truc qui veut révolutionner comme tu dis.( "petit truc à l'air génial, minuscule, performant".).car les options / accessoires déjà prêts laisse supposer un truc bien pensé..?

    A voire ..je suis curieux de voir si son 4K 60p n'est pas trop moyen....
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une autre grosse différence sur l'objectif, un grand angle pour la Gopro et un 80° donc normalement "plat" sans déformation pour l' Osmo pocket.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    80° c'est environ un angle de champ entre un 28 mm et un 24 mm full frame, c'est une bonne valeur grand angulaire qui devrait limiter le plus gênant des déformations.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un article de tomsguide.com il y a des photos de l'écran qui permet de constater l'absence de déformation, mais on ne peut pas être sûr du mode de prise de vue. Par contre le petit écran semble être du 4/3.
    Je suis plutôt circonspect de la solidité de la fixation smartphone-caméra, ce genre de prise plutôt fragile est à manipuler avec soin.

    DJI's Adorable Osmo Pocket Could Be a GoPro Killer
    a.jpg
    b.jpg
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    S'il faut s'affubler systématiquement d'un smartphone ( si c'est une obligation pratique au finale ) ...alors le concept est pour moi à demi "raté" ...l'adjuvant est plus gros que l'objet principale ...cherchez l'erreur ? :unsure:

    Ce qui est interessant par contre c'est également les filtres. et le reste....comme l'autonomie où l'on devrait compter sur 120 mn sûr (dans quel format ?)..possibilité d’extension (comme l'Osmos original ?), connexion micro externe....après il faudra voir le prix des options.

    Bref, au départ c'est moins fait pour téléphoner que pour filmer...normalement et ça j'aime bien :rolleyes:
     
    #11 AQW333, 29 Novembre 2018
    Dernière édition: 29 Novembre 2018
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    ideal pour le randonneur, le vacancier et le vloggeur amateur.
    j'aime pas non plus le couplage sur le smartphone, apparemment c'est la prise qui prend toutes les forces (particulierement en torsion), donc gros problemes en vues. Mais on verra certainement des cadres plastiques en option a (voir a imprimer en 3D).
    probleme aussi avec les smartphones qui ont une prise renfoncee ou une protection un peu epaisse, la prise sera trop courte. Un petit cable aurait ete interessant.
    j'ai pas pu voir si il y a un pas photo sous la poignee , pour la monter sur une perche selfie ou autre support.
    je revendrais certainement une de mes zhiyun ou ma feiyu WG2 pour ce petit gadget.
    Pour le boitier de protection, j'aurais aussi prefere un system comme un capuchon de stylo qui se met sur la partie mobile de la gimbal et qui l'enferme completement.
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La DJI Osmo pocket est équipée de deux micros, mais il sera possible de passer par un micro externe, à condition de brancher un adaptateur sur la prise USB-C."

    "L'écran de la caméra est tactile et permettra de réaliser les réglages. Si l'écran parait petit, DJI a pensé à tout et permettra de connecter la caméra à un smartphone".

    source : generation-nt.com
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Si mais en passant par la barre d'extension, voir le lien d'homero 1er post...donc un peu plus gros et un peu plus cher.

    Sans je ne ne pense pas, cela permet la vente de l'accessoire ....
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    717
  2. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    444
  3. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    415
  4. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    10 118
  5. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 101

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous