module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic AK-SHB810, Première caméra équipée d'un capteur organique 8K ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par LiquidPro, 25 Novembre 2018.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    panasonic-8k_001.jpg

    Après l'annonce des hybrides full frame S1 et S1R, Pana a aussi annoncé plus discrètement la première caméra "8K" (Super Hi-Vision, 7680 x 4320) équipée d'un capteur organique, selon eux la première au monde. L'annonce avait déjà été faite début 2018 mais aucune date de sortie n'avait été mentionnée.

    En développement depuis 2013 conjointement avec Fuji, le capteur organique permet en théorie une dynamique très importante, une meilleure sensibilité et la fin du rolling shutter. La surface sensible n'est plus composée de photosites mais d'un film unique (en carbone, d'où l'appellation d'organique) qui réagit uniformément à la lumière. La technologie permet d'intégrer un filtre ND électronique réglable en agissant simplement sur une tension.

    On attend donc de voir si ce type de capteur tient ses promesses et va s'imposer. Ils ont annoncé la disponibilité de cette caméra (sans aucun doute très chère, aucune info sur son tarif) pour fin 2019. Le but est probablement d'équiper les J.O de Tokyo de ces caméras.

    Fuji & Pana clament que cette technologie va révolutionner les caméras et appareils photos dans tous les domaines (enfin, "révolutionner" autant que le passage CCD -> CMOS).

    Et c'est étonnant, car c'est aussi ce que je me dis chaque fois que je vais aux toilettes : ma production "organique" va révolutionner la nature, nourrir divers organismes et faire pousser des plantes. Je suis un génie ! :D

    Panasonic AK-SHB810: an 8K organic sensor camera for broadcasting by Jose Antunes - ProVideo Coalition

    Panasonic annonce la première caméra dotée d'un capteur organique - Les Numériques
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Amusant Amusant x 2
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    :laugh::laugh::laugh::approb:

    Maintenant pour être complètement "organique" il falloir se demander comment le diffuser cette dynamique à la louche qui va finir par une maladie des yeux.....?!?ooo Bof on vendra les lunettes qu'il faut avec...même pas mal .

    Du coup c'est bien beau "la production organique", la nature , les plantes....si de l'autre côté tu pollues à tout va, de l’extraction des métaux rares, à l'abandon de ta TV déjà obsolète..

    On n'arrête pas le progrès...;-)
     
    #2 AQW333, 25 Novembre 2018
    Dernière édition: 25 Novembre 2018
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page