module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Améliorer mes images (Sony AX53)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ronch, 14 Novembre 2018.

  1. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai un camescope Sony AX53.
    Mais depuis que mon conjoint s'est acheté un GH5, je suis un peu jalouse de ses vidéos qui sont plus belles que les miennes… :cry2:
    Surtout qu'on fait du multicam de temps en temps et c'est là que je vois vraiment la différence…

    Perso, je n'y connais pas grand chose, je dégaine mon camescope en automatique et hop, je suis prête à filmer en toutes circonstances.
    Je fais des films de famille et chaque année, je fais un montage d'une heure environ pour que mes enfants gardent des souvenirs (noël, pâques, vacances, spectacles etc...). Mes enfants sont sportifs (une danseuse et un gymnaste) alors on filme aussi dans des gymnases et des salles de spectacles.

    Le temps que mon conjoint mette le bon objectif, fasse les bons réglages, il loupe quelquefois "LE" moment qui ne va durer que quelques secondes… Contrairement à moi qui n'ai qu'à ouvrir mon camescope.

    Donc je cherche plutôt une caméra, pas trop grosse, qui filme en 4K mais surtout surtout, en 50P !
    Comme je fais beaucoup de ralentis sur les évènements sportifs de mes enfants, c'est une condition indispensable. Je sais que mon camescope peut faire du 50 P mais uniquement en 1080... Et je trouve ça dommage d'avoir un camescope qui filme en 4K pour sortir un montage en 1080 quoi… :sad: