module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exporter séquence montée sans les presets??

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par trezy, 22 Octobre 2018.

  1. trezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai des clips tournés en 50fps, montés sur DVR 14 studio avec une vitesse accélérée de 150%, étalonnés et parfois recadrés avec des point-s-clé, bref un gos boulot fait en amont. Les sources sont Arri Alexa 4K Super 35 50fps J'ai besoin de les archiver en Prores 422HQ brut avec la vitesse initiale et sans étalo, est ce possible sans dupliquer chaque clip et se taper à la main de revenir sur chaque bout en neutralisant les différents effets (étalo, vitesse)??
    Merci de votre aide
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi ne pas mettre tes rushes dans une timeline et sortir tout simplement en individual clips ?
     
  3. trezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta proposition, mais le problème est que les séquences existantes sont déja montées, avec des sources différentes et nettoyées, que les sources sont en ARRI RAW, et que je cherche juste à les exporter en Proress 444 / 4K sans etalo et à la vitesse d'enregistrement de départ en 50fps. afin d'avoir une correspondance entre les clips déja exportés avec le travail de montage fait dessus et les sources mais non pas en Arri Raw mais en Proress 444 / 4K brut.
     
  4. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    J'utiliserais la fontion transcodage dans ce cas
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il transcode à partir des clips du chûtier, il n'aura pas les découpes réalisées sur la timeline, et donc par l'équivalence qu'il recherche (sans effets).
    Je ne vois pas de fonction dans Resolve qui permette de désactiver temporairement l'ensemble des effets sur la timeline, afin de faire un export des clips ajustés, mais sans aucun effet.
    (cette fonction existe, depuis peu, dans Premiere).
    La seule solution que je vois, c'est de dupliquer la séquence, et manuellement de désactiver tous les effets dans cette nouvelle séquence (mais c'est peut être un peu long s'il y a beaucoup de clips) pour faire ensuite l'export dans le format voulu (Prores 4 4 4).

    Olivier
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je vais peut-être dire une ânerie, mais refaire une confo à partir de l'EDL puis exporter dans le format demandé ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  8. trezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous, merci de l'intérêt que vous portez au sujet. Joet73 a proposé une bonne idée qui marche : dans l'onglet media management, la fonction transcodage permet des exports en reprenant les sources avec diffréentes tailles de sortie. je retrouve ainsi les rushes brut en arri raw. Par contre, pour une séquence qui s'appuie sur plusieurs clips source, je les retrouve non pas en boucle (hélas) mais clip par clip. C'est déjà beaucoup beaucoup de temps de gagner par rapport à dupliquer les time-lines et désactiver manuellement les différentes opérations faites en post et incluant l'étalo (j'ai 52 séquences pour 4h. de rushes..) Merci à Joet73 pour cette précieuse et ingénieuse piste.
     
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Bonjour,

    La TL sans aucun effet, grade ou quoi que ce soit intervenant dans la page Color, c'est facile et - contrairement à ce qu'affirme Olivier qui sait qu'il ne connait pas bien Resolve - existe depuis longtemps.

    Avant, depuis au moins version 12, ce n'était dispo que depuis ladite page Color et ça s'appelait "bypass all grades". Maintenant, cette fonction est accessible depuis tous les onglets, de Media à Deliver. Elle est matérialisée par une roue de couleur

    Pour le retiming, pas sûr que cer soit impacté par cette désactivation à grande échelle, mais par exemple en utilisant la fonction Index Edit de la TL (une présentation texte de tous les clips présents sut la TL avec TC, path etc....), il est très simple d'avoir une vue de la localisation sur le disque des fichiers concernés.
     

    Fichiers attachés:

  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Haha, ironie du sort, je pars du breau ou j'étais (où il n'y avait pas Resolve*), je rejoins un collègue qui... me demande un truc similaire. Excellent.
    *comme y'avait pas Resolve, j'ai pris une capture de la roue du manuel, mais maintenant l'icone est comme ça : Capture d’écran 2018-10-24 à 12.25.52.png


    Bref, je n'avais même pas pensé à la fonction de media management, qui est exactement celle necéssaire (et dispo aussi depuis des lustres bien que retoquée agréablement récemment).
    Bref, Fichier > Gestion des médias > (onglet) Timeline > (menu du dessous) Copier etc... (bref, capture)
    Capture d’écran 2018-10-24 à 12.31.43.png

    'Suffit de cocher la TL et tu auras tous tes fichiers copiés, sans étalonnage et sans retiming.

    Si tu as des soucis concernant la répétition (ou non justement) de mêmes clips sur la TL, tu réimportes un Bin contenant tes fichiers transcodés dans le media pool, tu dupliques la TL, tu la sélectionnes > clic droit : "Reconformer à partir des chutiers..." > tu sélectionnes ton dossier transcodé fraichement importé.
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous