module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Perte du son ralenti après exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Deftno, 22 Octobre 2018.

  1. Deftno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème depuis quelque temps:
    J'ai ralenti le son d'une de mes vidéos sur Adobe Premiere CS6.
    Je peux entendre le son dans la timeline mais il disparaît après l'exportation.
    Les autres sons (non ralentis) s'exportent très bien.

    J'ai déjà tenté de nombreuses solutions, mais rien n'a fonctionné:
    -Des solutions à des problèmes similaires sur ce forums et d'autres.
    -Essayé d'utiliser d'autres ordinateurs plus puissant.
    -Essayé sur Premiere CC
    -Essayé les autres formats et préconfigurations d'exportations
    -Essayé avec d'autres fichier de meilleurs qualités
    -...

    Si quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et du moyen pour le résoudre..
    (Je peux vous envoyer le fragment que j'ai ralentit. Il s'agit d'une vidéo 3gp 2MPX 100Mo de 8min28sec ralentit à 25%)

    Merci à vous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans mes montages, j'ai pas mal de sons ralentis ou accélérés (de quelques %) pour les ajuster à la durée vidéo.
    Je n'ai jamais eu de problème, quelle que soit la version de Premiere.
    Le seul inconvénient c'est qu'a chaque ouverture de projet, Premiere refait la conformation de ces clips audio, ce qui prend un peu de temps (alors que les caches correspondants ont déjà été créés la fois précédente)
    Idem au moment de l'export avec MediaEncoder, donc l'encodage proprement dit ne démarre qu'après cette conformation.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Puisque le problème est commun à plusieurs versions de Premiere, plusieurs ordinateurs, c'est qu'il vient du fichier source lui-même qui est mal supporté par Premiere. Je pense qu'il faudrait convertir cette vidéo 3gp en autre chose, ça peut aussi se limiter à le convertir en mp3, il faudra alors remplacer dans le montage la partie sonore concernée par ce fichier.
     
  4. Deftno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse.

    Olivier: De nombreuses fois aussi j'ai accéléré ou ralentit les sons de mes vidéos et cela marche très bien pour moi aussi.
    D'ailleurs ce son arrive à s'exporter quand le ralentit est supérieure à 75% mais pas quand le ralentit est inférieure à 75%.

    MyPov: J'ai déjà tenté en convertissant le son en mp3 ou Wav, mais le résultat et le même.. J'ai aussi tenté de remplacer ce son avec un autre de bien meilleure qualité avec un ralentit de 1% pour obtenir quelque chose de similaire, mais cela ne marche toujours pas..

    Selon moi le problème survient quand le ralentit est trop extrême ce qui donne un rendu très particulier (semblable à un effet larsen).
    Pour l'exemple du 1% cité un peu plus tôt, il s'agissait d'une musique (Pantha du prince et the bell laboratory: wave (en format Wav)) que j'ai donc ralentit à 1% (au lieux des 100%). Le résultat est très particulier, avec des bruits assez aiguë (pourtant ralentit, mais le rendu m'intéresse beaucoup). Et le fichier s'exporte quand le ralentit est supérieure à 15% dans mes souvenirs (mais le rendu est nettement moins intéressant).
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, effectivement j'exporte souvent avec 1 ou 2 % de décalage soit du 98% ou 99% mais pas quelques chose d'aussi extrême que ce que tu tentes.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de ce que vous faites :
    Ralentir un son à 1%, c'est faire passer pratiquement toutes les fréquences en dessous de 100 hz, la majorité ne devient plus audible.
    D'ailleurs sur la timeline on n'entend plus rien, donc idem en export.
    Il y a certainement d'autres moyens pour arriver au résultat escompté, sans ralentir de façon extrème un clip son.

    Olivier
     
  7. Deftno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MyPov: oui, merci quand même.

    Olivier: Effectivement je ne me rend pas vraiment compte de ce que cela engendre.. Mais je peux entendre le son sur la timeline (je l'ai augmenter en utilisant: élément > Option audio > Gain audio > Normaliser la crête maximale sur: 0dB).

    J'essaie d'autres moyens pour arriver au résultat escompté, cependant j'aimerais comprendre pourquoi un son que j'entend sur la timeline ne peut-être exporté.. (et si il est possible de le résoudre pour mes futurs projets ou pour les prochaine personnes qui tenterait le même exercice..)

    Bien à vous.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En enregistrant avec un autre logiciel (par exemple de capture d'écran) le son issu de la timeline, puis en incorporant le fichier obtenu dans Premiere ?
     
  9. Deftno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ça vaut le coup d'essayer! Je vous dis demain si cela a marché! (J'habite en Corée et il commence à se faire tard).
    Merci!
     
  10. Deftno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça marche! Merci beaucoup à vous deux! (Par contre je ne sais pas comment indiquer que cette discussions est résolu)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous