module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

compatibilité logiciel de montage et camescope.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jippy, 18 Octobre 2018.

Tags:
  1. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour le moment j'utilise toujours le format HDV que je monte sur Adobe Premiere elements 12.
    Mais, J'aimerais savoir si les rushes capturés par le nouveau camescope de poing SONY HXR-NX200 pourraient être montés sur ADOBE Premiere Elements 2019 ? et cela dans les différents formats XAVC-S
    (UHD) et AVCHD ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    JIPPY
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori aucun problème pour traiter les fichiers de la NX200 dans les versions récentes de Premiere Elements.
    Mais le problème de Premiere Elements c'est qu'il n'utilise pas l'accélération des cartes graphiques (Cuda;, OpenCL) et donc que vous allez rencontrer des problèmes de performance dès l'utilisation d'effets sur la timeline. En plus suivant la puissance de votre machine vous allez avoir des difficultés à traiter des fichiers en UHD, et Premiere Elements n'offre pas non plus de mode Proxy.
    Avec cette caméra vous avez tout intérêt à passer sur Premiere Pro.
    (quand on se paye une caméra à 2600 €, je pense que l'on peut aussi dépenser 24 € par mois pour le logiciel de montage complet)

    Olivier
     
  3. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse Olivier.

    Je vous décris mon PC monté sur mesure il y a 4 ans:
    Intel core I7 - 4770K
    Ram: 32Go
    Windows 8.1
    Système exploitation 64 bits
    Carte graphique NVIDIA Geforce GTX-780


    C'est vrai Olivier que je pourrais bien sûr passer à Premiere Pro, mais je devrais alors me replonger à fond dans ce nouveau logiciel alors que je maitrise bien premiere elements (je suis à ma 3ème version).
    Néanmoins, je vais y réfléchir...

    Jippy.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere Elements est le petit frère de Premiere Pro, donc vous ne serez pas dépaysé.
    Il y a seulement beaucoup moins d'effets "bling-bling" qui ne sont pas utilisés dans les montage sérieux et pros.
    Votre configuration est déjà confortable, mais votre carte GTX 780 est complètement sous-utilisée avec Premier Elements qui ne tire aucun parti des 2304 cœurs cuda.
    Essayez la version d'évaluation de Premiere Pro, vous verrez la différence de performance sur la timeline si vous empilez plusieurs pistes avec des effets colorimétriques par exemple.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page