module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Capture video VHS et S-VHS dans Edius 8 (interface ADVC300)

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Lacombe, 18 Octobre 2018.

Tags:
  1. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Bonjour à tous,

    Après une bonne dizaine d'année sans activité video suivie, je me remets à la numérisation d'anciennes sources : VHS, S-VHS et DV.
    Pour ce faire j'ai la chance d'avoir le boitier Canopus ADVC 300 qui semble marcher très bien.

    Je souhaiterais effectuer la capture des videos dans l'ordinateur et n'arrive pas à configurer mon logiciel Edius 8 pour cette capture. Pourriez vous m'indiquer une procédure?

    Merci
     
  2. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Je ne suis pas sûr que le ADVC300 soit compatible avec les dernières versions d'Edius. Je n'ai pas fait l'expérience mais un ami a du renoncer à utiliser sa carte-fille NX avec le passage au 64 bits...
    Donc, une solution alternative et qui fonctionne : Black Magic.

    Utilisation simple : un boitier externe Infinity USB 3.0 sur lequel on injecte composante ou HMDI (il faut donc disposer de ces connecteurs en sortie du magnetoscope). Edius connait Black Magic et peut numériser directement avec ses codecs (de préférence au soft de Black Magic trop gourmand en espace disque).
     
  3. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Merci pour votre réponse. Depuis mon premier pst, j'ai réussi à connecter mon ADVC300 à mon ordi en 64 bits. Tout marche nickel et j'ai commencé les numérisations.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page