module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage match de basket

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Kumal, 25 Septembre 2018.

Tags:
  1. Kumal

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voici le montage d'un match de basket amateur réalisé avec un GH4 et DJI Spark.

    Qu'en pensez-vous?

     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kumal,

    J'aime le montage, le rythme, la qualité d'image, certaines belles transitions et plein d'autres choses ; Mais, tout est cadré trop serré qui fait qu'on ne voit aucune action ou aucun mouvement sans qu'ils ne soient coupés, du coup on perd l’intérêt du basket.
     
  3. Kumal

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MyPov,

    Merci pour ta critique.
    Effectivement tu as raison, ça manque de plans larges.
    L'idée était d'être au plus proche de l'action et au final j'ai oublié de m'éloigner de temps en temps…
    Ca manque aussi de plans de coupe, comme c'est improvisé j'ai pas filmé un joueur qui fait ses lacets ou ce genre de plans surtout pour l'intro.
    Les gars étaient quand même contents de se voir un peu plus "stylés" que sur une vidéo brute pas toujours flatteuse et quand on voit les actions complètes lol
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fait toujours plaisir que les basketteurs l'ai apprécié.

    L'avantage est que tu as "en main" l'aspect esthétique avec la colorimétrie, les transitions, les effets etc. Donc si tu es amené à recommencer des rushs, tu devrais avoir nettement moins de recherche à faire ou d'hésitation pour obtenir un résultat. D'ailleurs c'est adaptable à d'autres sports.

    Mais ce n'est que mon point de vue, d'autres sont peut-être très différents.
     
    #4 Guest20191220, 25 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2018
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est un clip créatif, qui met en valeur certains aspects techniques , les joueurs ...donc bravo...tu as essayé l'originalité...beaucoup de travail évidemment.
    Apres, les plans serrés sont plus esthétiques, graphiques, etc...comme une pub par exemple, donc bien vu dans ce sens (donne du rythme aussi), mais la finalité, le but de ce de clip ?

    Je le vois plus comme un clip musicale, ou un diaporama inventif et répétitif.. mais si tu continues, il va falloir surprendre a chaque fois . et pas trop long (2 à 3 mn ?) : ceux passionnés par la musique choisie et le basket, bref, ton univers, ils ne seront jamais lassés ...mais pour les autres ....

    Pour un résumé de match, une compétition par contre on n'y est pas...mais ce n’était pas la finalité je pense...juste un prétexte a faire un montage , de belles images de sport et ça marche bien.
     
    #5 AQW333, 26 Septembre 2018
    Dernière édition: 26 Septembre 2018
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est sure que c'est 2 minutes trop long dans ce genre de style.
     
  7. Kumal

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui c'est trop long effectivement, la moitié suffit largement.
    Et on est clairement plus dans le clip que dans le résumé de match, c'est une volonté.
    Le but de cette vidéo était de donner un style cinématographique à une séquence de basket amateur d'un Dimanche matin afin de laisser un souvenir sympa aux participants.
    Merci encore pour vos remarques constructives.
     
Chargement...

Partager cette page