module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro pour environnement bruyant

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ced64k, 24 Septembre 2018.

Tags:
  1. ced64k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pour l'instant deux micros à condensateurs (Neewer NW-700) branché en xlr sur une interface Behringer U-Phoria UMC202HD. Ca fonctionne bien, le son est bon.

    Par contre qui dit micro à condensateurs dit qu'on entend absolument tout ce qu'il se passe dans la pièce. Là les deux personnes que j'enregistre sont placées très proche l'une de l'autre. Parfois je dois enregistrer les deux personnes et parfois une seule. Je voudrais arriver à ce que la voix de chaque personne soit mieux séparée sur leur micro respectif et qu'on entende moins l'environnement extérieur qui est assez bruyant.

    Je me demandais s'il existe des micro de type cravate cardioide ou autre qui pourraient permettre ça. Même si le son est moins bon ce n'est pas très grave.

    Une idée ? Merci :)
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Sennheiser MKE40 qui est un micro cravate cardioïde de très bonne qualité, je l'utilise et je peux dire qu'il donne de bon résultat en milieu bruyant.
     
    #2 breaux, 24 Septembre 2018
    Dernière édition: 24 Septembre 2018
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, ce n'est pas spécifique aux condensateurs, les dynamiques aussi.

    Utiliser un micro à moins de 15€ et de plus à pastille large dans une pièce non prévue pour, c'est prendre des risques. :D
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est déjà un cardio (si on en croit le vendeur), il est peut-être mal exploité.

    Neewer NW-700 Professional Studio Broadcasting Recording Condenser Microphone & NW-35 Adjustable Recording Microphone Suspension Scissor Arm Stand with Shock Mount and Mounting Clamp Kit | Neewer | Photographic Equipment and Accessories for Professionals, Musicians, and Amateur Photographers
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est pour une utilisation en radio ou pour des commentaires en cabine, je pense, vu l'utilisation de ces Newer NW-700 ? Si les préamplis de l'interface Behringer sont honnêtes, utilisez deux micros main dynamiques cardio ou hyper-cardio de chantdans lesquels il faut parler "dedans" c'est à dire pastille à pas plus de 20-25 cms et bonnette mousse ou anti-pop. Une solution économique et qui nettoie bien sans repisse, j'ai acheté le micro tour de cou T.Bone HC95. Bonnette mousse obligatoire sinon ça "pope" ! Poils en extérieur, valable pour commentaires sportifs.

    the t.bone HC 95 – Thomann France
     
    #5 homero, 24 Septembre 2018
    Dernière édition: 24 Septembre 2018
  6. ced64k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser, pour l'utilisation ce n'est pas du professionnel, juste du jeu vidéo en live. Il faut juste que le son soit correct pour les auditeurs. Du coup niveau budget je suis plutôt the t.bone que Sennheiser :-)
    A la base j'avais acheté des micros de chant, c'est cool on n'entend pas les bruits extérieurs mais ce n'était pas pratique tellement il faut être à 2cm du micro. L'avantage de ce the t.bone HC 95 semble être qu'il reste en permanence devant la bouche. Si quelqu'un parle disons à 1 mètre de ce micro, on l'entend encore beaucoup ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On l'entendra très peu, ça sera incompréhensible, je l'ai testé avec de la musique à proximité (75 dB au sonomètre), on était bien au dessus comme avec mes dynamiques cardio et super-cardio Sennheiser de chant sous le nez, ça ne décollait pas le vumètre en conservant le niveau réglé pour la voix sur le HC95. Ca laisse les mains libres, le seul truc que je lui reproche ... pour le prix ... c'est qu'il n'est pas très confortable si on l'installe mal et ça n'est pas très documenté. Attention aussi lorsque l'on expire par le nez, ça fait un peu de bruit sur la capsule même avec la bonnette mousse. Il faut bien orienter le flexible de la tête micro.
     
    #7 homero, 24 Septembre 2018
    Dernière édition: 25 Septembre 2018
  8. ced64k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool merci.
    Je regardais le site Thomann et je vois qu'il y a aussi le the t.bone HC 444 TWS qui est "super cardioide". C'est mieux ou moins pour atténuer le son extérieur ?
    the t.bone HC 444 TWS – Thomann UK
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le problème du HC444 c'est qu'il est en prise mini-XLR pour boîtiers émetteurs HF, mais vous ne serez pas déçu du HC95.
     
  10. ced64k

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit retour sur les deux HC95 que j'ai commandé après 2 semaines :
    - mission réussie pour le fait de ne pas entendre les bruits environnant,
    - son un peu moins bon que les Neewer NW-700 (c'est subjectif, j'ai l'impression que c'est moins "chaud" et plus "compressé")
    - le système de fixation est en effet un peu n'importe quoi et a été très rapidement remplacé par un petit bricolage :laugh:
    [​IMG]
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut le placer derrière le cou après avoir réglé l'élastique double, les rondelles en appui sur les carotides ... y a mieux pour les angoissés !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous