module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mauvaise qualité a6500 xacvshd

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Nas65, 17 Août 2018.

  1. Nas65

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tourne avec mon sony a6500 en xavcshd en profiles Slog3 ciné gamut 3. Toujours sur exposé e et en 25fps. Lorsque je mi te que je fais un peu de correction. Colo je me retrouve très vite avec beaucoup de grain et très peu de détails dans mes vidéos. Il y a t il des détails à ne pas oublier au montage ou à l'exporter pour éviter ce rendu là? Avez vous eu ce problème aussi ?
    Merci de votre aide
    Jonas.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,
    Inutile de lancer deux discussions sur le même sujet, ça ne fait que disperser les réponses.
    J'ai supprimé l'autre discussion
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le message est vraiment écrit à la va vite et/ou sur un téléphone... faites un petit effort même si on arrive a décrypter :rolleyes:...aidez ce qui peuvent vous venir en aide: " Lorsque je mi te que je fais un peu de correction ..." incompréhensible, vous avez relu ?!?

    Vous avez tourné en XAVC-s et en FHD, Slog3... en 25p (50 Mbps), le mieux c'est de montrer un extrait....avec WeTransfer par exemple.
     
  4. Nas65

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Toutes mes excuses pour le texte c'est vrai que j'ai écris ça hier soir un peu vite fait.
    J'ai tourné en xavcs HD en enregistrant en 25p 50M super 35mm en profile slog 3.
    Ensuite je fais la retouche et la "colorimétrie" sur première pro cs6. Enfin J'exporte mon fichier en h. 264 en 1080 avec un débit de 18mbits à 20mbits max.
    Voici un petit extrait de ce que ça donne:
    WeTransfer
    Le gros problème c'est qu'il y a pas mal de grain et que les détail sont nul.
    Si vous avez des solutions je suis preneur.

    Merci à tous!
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il s'agit probablement du bon usage du S-Log3 tend au tournage qu'en post prod...le bruit n’étant présent ici que dans les parties très sombres de l'image....
    Savoir que de toutes façon un log tend à faire plus de bruit, certaines compensations (corrections) en mode standard étant absentes dans ce mode...et s'il le faut, l'utilisation d'un de-bruiteur (Neatvidéo par ex) sera nécessaire pour lisser l'image..ce que fait plus ou moins l'appareil en Standard.

    Il faut effectivement sur exposé pour baisser les basses lumières en post prod...il faut donc avoir des repaires précis avant d'être capable avec l’expérience de son appareil, de le faire un peu " à la volée"...quoi que pas recommandé :rolleyes:

    Vous devez faire vos propre tests en fortes lumières du jour, et dans des situations moins éclairés...

    Le piqué, mollesse de l'image... c'est à régler après, il dépend de beaucoup de facteurs, notamment liés à l'optique de l'appareil....

    Bref tout cela demande un peu de pratique, d' expérience...Le log n'est pas du tout la voie de la facilité comme on entend parfois naïvement.. .il y n'y aurait pas autant d'article sur le sujet... :D

    A parcourir par exemple si vous ne l'avez pas lu....Guide de l'exposition en S-LOG (FS7 / F5 / A7S II / FS5) | Majordome Vidéo

    Ceci aussi



    Mais avec des commentaires comme:
    " Nice Video, but it is not as simple as you explain. First of all it depends what exposure metering your using to get 2 stops over exposed. Second, I find S-log 3 on the a6500 actually grainy as heck even with plenty of light/daytime. I hate S-log 3 on the a6500, liked it on the A7sII but it is nothing like that on the a6500. I shot a TV commercial couple of months ago and accidentally left the camera on S-log 3. Got home and when I was editing I noticed something was not right and noticed a ton of grain on daylight shot's, I Checked the camera real quick and realized I had the camera set on s-log 3. Will never do that again. "

    J'espere vous avoir un peu orienté...en Log, c'est un équilibre entre la prise de vue et le traitement post prod , un moniteur est parfois nécessaire voir indispensable.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous