module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Varier l'échelle d'un plan multicam ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Mister Paul, 16 Août 2018.

  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    je fais un montage multicam avec FCPX en 1080
    J’ai 2 valeurs de cadres :
    - un plan large filmé en 4K
    - un plan rapproché en 1080

    De temps à autre, j’aimerais varier l’échelle du plan large puisque le 4K me permet de zoomer dans l’image.
    Mais si je fais une modification sur un passage, il se répercute sur l’ensemble du montage multicam.
    Y a-t-il un moyen de faire ça ?

    Merci pour vos bons conseils !
    PAul
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    Voici ce que je lis dans la notice pour le multicam.
    "Toute modification apportée à un plan multicam dans l’éditeur d’angles est transmise à l’intégralité de ses plans enfants, dans tous les projets. Ces changements comprennent les réglages de synchronisation ou d’élagage, la resynchronisation de la vitesse des plans, les effets vidéo ou audio tels que l’étalonnage, ainsi que les angles ajoutés ou supprimés."
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Bonjour,
    Une fois fini d'être préparé, le muticam devient un plan comme un autre. Il est donc possible d'ajouter un bout dans son montage, zoomer, changer la colorimétrie, faire bouger, etc...comme n'importe quel plan.

    Pour faire une retouche sur tout le multicam, corriger la couleur sur l'ensemble, recadrer l'ensemble, etc... cela se fait en ouvrant le multicam (les tas de couches grises qui se superposent). Cela aura donc une répercussion sur tous les projets qui utilisent ce multicam.

    Pour faire une retouche partielle du multicam, cela se fait dans la timeline de son montage (son projet) comme n'importe quel plan. Seule particularité, il s'agit d'un plan pour lequel on peut choisir un angle de vue parmi plusieurs. La modification, par exemple le zoom, sera visible uniquement sur cette portion dans ce projet, encore une fois comme s'il s'agissait d'un plan classique.
     
    • Merci Merci x 1
  4. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui Merci beaucoup !
    Effectivement une fois monté, je peux intervenir sur chacun des plans. Super.

    J'ai une autre question sur les plans multicam et la synchro.
    Mais je vais ouvrir un nouveau sujet, autrement je vais me faire taper sur les doigts à juste titre par le modérateur !
    ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Varier l'échelle plan
  1. Kikibou
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    533

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous