module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Amende pour les prix planchers de fabricants

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Guest20191220, 3 Août 2018.

◄ Voir l'article
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MyPOV a publié un nouvel article:

    Amende pour les prix planchers de fabricants - Une amende de l'UE pourrait avoir des conséquences sur l'ensemble du secteur de la vidéo et de l'informatique.

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    "Actuellement seule la mémoire est à un prix anormal."
    Pour nous acheteur amateur il nous est strictement impossible de savoir si un produit est vendu à un prix fort, faible ou raisonnable.
    Il y a tellement de facteurs qui entrent dans le calcul d'un prix de vente que cette approche est quasi impossible. Est-ce que Bruxelles est si compétent que cela?
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous pouvons le savoir en observant l'évolution d'un prix, quand une carte vidéo passe de 200 à 250€ en quelques mois en étant produite de la même manière au même endroit, sont prix évolue en fonction de la demande/pénurie et non du coût de production. Pour d'autres aspects c'est effectivement plus difficile, par exemple la forte baisse des SSD. Il arrive aussi que certains prix soient identiques partout en France ; J'avais eu le cas avec la visière d'un casque de moto. Pour revenir au sujet, par le passé la mémoire a été nettement moins cher, il est d'ailleurs prévu en raison de la construction de nouvelles usines qu'elle baisse éventuellement à partir de 2019.
     
    #3 Guest20191220, 3 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2018
  4. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    J'ai personnellement vécu ce problème du prix plancher imposé par les marques; notamment Denon et Marantz. Lorsque j'ai acheté du matériel audio Dénon et Marantz à plusieurs reprises dans ma petite boutique parisienne, le patron a dû demander l'accord à Denon et à Marantz pour me vendre ces produits à des tarifs raisonnables. Les accords donnés par ces sociétés portaient sur des prix inférieurs aux prix planchers ET sur les pourcentages de remises consentis.
    Et si on prend l'exemple de Canon qui réussit à faire disparaitre des revendeurs en ligne car les prix qu'ils pratiquent sont inférieurs à ce que Canon tolère, c'est un peu gonflé.
    Les fabricants imposent les tarifs, font fi de la libre concurrence à seul fin de conserver un certain élitisme de leur produit; dont les prix sont à des années lumières des coûts (mais ça c'est un autre aspect : le marketing).
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Cette pratique du prix imposé est totalement illégale.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page