module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Emporter son matériel Vidéo aux Etats-Unis

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Lame, 21 Juillet 2018.

Tags:
  1. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Dans un mois, je vais aux Etats-Unis et j'aimerais emporter mon matériel vidéo (Ronin-m,Lumix,Objectif,Eclairages,2 Trèpied) car je vais aussi en profiter pour faire un tournage.

    C'est la première fois que je vais aux Etats-Unis (New-York) et donc la première fois que j'emporte mon matériel avec moi.
    Je ne sais pas si mon materiel va être accepté à l'aéroport lors du passage avec les agents de sécurité aéroportuaire, ni combien ça va me couter au poids et si mon materiel n'est pas accepté à l'aéroport qu'est-ce que les agents aéroportuaire de sécurité vont en faire ?
    et surtout qu'est-ce qu'il va ce passé ?

    Bien évidemment, moi ce que je veux c'est y aller avec tout mon matos et que tout se passe bien.

    Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation et si cette personne à des recommandations à me faire.

    Merci.
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Vous en avez pour combien ? je parle du poids de l'ensemble.
    Et vous voyagez comment ? Je veux dire en quelle classe ?
    Car en business vous avez droit à plus de bagages.
    Pour le plus courant, c'est à dire en Eco, pour les USA en général c'est 1 bagage enregistré de 20kg.
    Vous y mettez le plus volumineux et lourd mais pas trop fragile (trépied....)
    Si tout cela est trop lourd et encombrant.... n'emportez que ce qui vous sera absolument indispensable.
    Et puis le plus cher et fragile dans le sac de cabine. (attention aux dimensions et poids maxi).
    Si le poids de celui-ci est encore rarement vérifié, les dimensions le sont de plus en plus.
    Rassurez vous votre matos n'impressionnera guère les agents de sécurité, ils en voient bien d'autres.
    A l'aller (à CDG) ce sont des privés, au retour (à New York) ce sont des agents de TSA donc des fonctionnaires. On ne discute pas.
    Mais ils sont toujours très polis.
    Mais dans les deux cas vous devrez très certainement vider votre sac sur le tapis. Prenez de la marge en temps, cela vous évitera de stresser.
    Bon voyage.
    PS : n'oubliez pas de faire votre ESTA
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Comme dit par Apatura, je ne pense pas que le passage des contrôles de sécurité à l'arrivée soit un problème si tu es muni des factures de tes matériels, que tu as correctement rempli le formulaire qu'on te donne dans l'avion et que, bien sûr, tu ne transportes rien d'interdit. Ça peut néanmoins être long et ch...

    Ne ferme pas ton bagage de soute ou utilise un cadenas TSA (Transportation Security Administration) C'est un cadenas (ou une fermeture de valise) que les agents de sécurité peuvent ouvrir avec un passe. Ça se trouve facilement en France (Déca..., Amaz...) Le contrôle des bagages de soute se fait avant leur remise aux passagers et s'il prend l'envie aux agents de sécurité de fouiller ta valise, ils ont d’excellentes pinces coupantes, voire pire. Tu retrouveras ton bagage soigneusement enroulé dans du film plastique avec un gentil mot d'excuse (pas vécu personnellement mais vu...)

    Attention au visa : si tu l'as obtenu grâce au formulaire ESTA, c'est du tourisme pour 90 jours et tu n'es pas censé travailler. Si après avoir vu ton matériel et discuté avec toi l'officier d'immigration a la conviction que tu es là pour un tournage professionnel, c'est interdiction de franchir la frontière et retour en France. Je suis incapable de te dire quels sont les critères retenus et si ça arrive souvent mais la possession d'une autorisation ESTA ne garantit pas l'entrée aux US. C'est l'officier d'immigration qui décide sur place.

    Bon courage
    Cordialement
     
  4. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas pour combien j'en ai au niveau du poids, Ou es-ce qu'il faut aller pour savoir le poids de tout le matériel ?
    Je vous donnerai ce détail dans la journée, je n'ai pas encore pris les billets.
    Merci d'avoir répondu à mes questions Apatura.
     
  5. Lame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois, Arroeux.
    Je vais tenter d'appeler les aéroports pour en savoir plus là-dessus

    Merci de répondre à mes questions.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    cela ça ne concerne pas la sécurité mais la douane.
    Quel formulaire ????
    Le formulaire blanc pour la douane ne parle pas de matériel.
    C'est ce que j'ai toujours fait.
    Jamais vu non plus, ou plutôt non imputable à la sécurité mais à un "accident" de tapis roulant.
    Par contre j'ai plusieurs fois eu droit au petit carton de TSA placé dans le bagage m'indiquant que celui-ci avait été fouillé.
    En effet tu as raison. Mais je partais du principe (et je me suis peut-être trompé) que Flame allait aux USA en tant que touriste.

    Euh.... peut-être le peser ?
     
Chargement...

Partager cette page