module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

insertion image dans video trop petite

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nickg, 21 Juillet 2018.

Tags:
  1. nickg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je fais un montage video dans lequel j’insère une image jpg sauf qu' elle ne couvre pas toute la largeur de l'image vidéo. Mon image fait 6000x4000 pixel ce qui est largement grand.
    Pourquoi un tel effet
    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Avec quoi travailles-tu ?

    Mais tu as une image avec un ratio 1.5, ta vidéo doit certainement être en 1.77
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce qu'on appelle "la quadrature du cercle".
    Impossible avec une images en format 3/2 de remplir un écran en format 16/9.
    Soit vous avez des bandes noires sur les cotés si vous occupez toute la hauteur,
    Soit vous perdez une partie de l'image haute et basse, si vous occupez toute la largeur.
    Il faut choisir entre ces deux contraintes.

    Ou alors, la bonne méthode consiste à donner "un mouvement" à l'image en la déplaçant dans l'écran avec des images clés.
    dans ce cas on peut encore la réduire et la déplacer horizontalement, verticalement ou en diagonale.
    On peut même mettre plusieurs images (réduites) sur le même écran.

    Olivier
     
  4. nickg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    je travaille avec openshot (mageia linux) Si j'ai bien compris quelle que soit l'image j'aurai ce problème ?
    ----
    ajout :
    je viens de transformer mon image en 1920x1080 et l'image prends la totalité de l'image video donc ca marche comme ca. est ce que la qualité de l'image va être moindre?
     
    #4 nickg, 23 Juillet 2018
    Dernière édition: 23 Juillet 2018
  5. nickg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait la transformation avec photoshop sauf que j'ai plusieurs dizaine de photos donc pas possible de faire une a une. J'ai utilisé le logiciel viewnx-i de nikon. mais la transformation en 1920x1080 ne donne pas la même chose, lorsque j’insère l'image dans mon logiciel de vidéo : même problème : 2 bandes noires gauche et droite. Étrange si avec photoshop ca marche je comprends pas pourquoi avec viewnx-i une même dimension donne 2 résultats différents (????)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page