module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MacBook Pro 2018 : un Core i9 moins performants que les Core i7 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Virtualgf, 20 Juillet 2018.

Tags:
  1. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'après l'article c'est un problème de surchauffe du processeur, qui fait qu'il réduit automatiquement sa fréquence de fonctionnement.
    On l'a souvent dit : les ventirads livrés d'origine avec les processeurs sont insuffisants et trop bruyants.
    Il faut très souvent les remplacer par des ventirads tiers, mais probablement très difficile à faire dans un Mac Book.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "le YouTuber a recommencé son test en plaçant l’ordinateur dans le congélateur et a constaté une diminution de 12 minutes du temps de rendu vidéo."

    reste plus qu'à espérer la sortie d'un iMACongélateur :D

    Cela dit, si c'est vrai, ça serait scandaleux parce qu'Apple connait le problème avant la sortie de leur modèle, il est évident qu'ils ont testé ses performances pleine charge.
     
    #3 Guest20191220, 20 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2018
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    C'est un peu court et tôt pour en tirer des conclusions et crier au scandale.
    Il ne semble pas que le test ait été fait dans des conditions et protocoles scientifiques rigoureux...
    Par exemple à quelle température ambiante ?
    Mais s'il se vérifie (ce qui ne m'étonnerait guère) il ne ferait que confirmer ce qu'on sait : Les marques privilégient les annonces marketing aux
    réalités opérationnelles de leurs produits. On annonce des spécs époustouflantes (les SSD de ces derniers Mac Book seraient très performants)
    mais qui au quotidien n'apportent pas forcément grand chose, et/ou ne sont pas vraiment exploitables.
    A quoi servent ces perfs si dès qu'on les sollicite ça chauffe trop ?
    A rapprocher de nos chers camescopes , et peut-être des tous derniers sortis.....
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le correctif est sorti pour macOS High Sierra 10.13.6, il permettrait bien de corriger le problème thermique avec un i9 fonctionnant à une fréquence satisfaisante. Cependant le MacBook Pro 2018 avec i9 serait très légèrement moins performant que celui à base de i7.

    source : generation-nt.com
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Sous Geek bench...
    Par contre Mac Word estime que le patch permet de gagner sous première 11% en performances brutes.
    Source Mac Bidouille Capture d’écran 2018-07-25 à 10.45.41.png
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux si c'est ainsi.

    Cela dit, il devait bien y avoir un problème puisque Apple a sorti ce correctif qui s'avère efficace, tout en présentant des excuses.

    Je suis également peu convaincu par les outils d'évaluation type Cinebench, je ne trouve pas que ce soit toujours pertinent de la performance d'une machine.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une caractéristique spécifique à Apple, un tableau présente le problème des portables équipés d'un CPU puissant comme l'i9 mais qui ne fonctionne pas à sa pleine puissance en raison d'un problème de chauffe.

    k.jpg

    source : tomshardware.fr
     
    #8 Guest20191220, 25 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2018
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui c'est pas une particularité d’Apple ..Pas simple d'intégrer un bon refroidissement sur un portable !
    Un peu pareil sur les tout-en-un qui intègrent écran et UC dans une même "boite" que ce soit Imac pou PC la punition est la même.

    Si on recherche un max de puissance faut se diriger sur une tour avec un bon ventirad !
    Remarque:
    J'ai nettoyé ma tour au compresseur chez mon neveu j'ai gagné 7° :-):-)

    Mais je suis un peu étonné:
    Asus rog G703:
    vu sur le site ASUS !!!!
    comment ils font ?? je suppose que c'est un seul cœur qui tourne à cette fréquence quand l'application et mono thread ???
    Si cela est le cas, on flirte avec publicité mensongère !

    Pourtant sur l'image de MyPov on lit bien:
    CPU Clock While rendering in Première ...Mais si c'est Cuda qui fait le boulot et que seul un coeur tourne pour le seconder c'est plus pareil !!

    [​IMG]

    5.5M Clip ça veut dire quoi ??? 5mn 30s ???
     
    #9 caraibe, 25 Juillet 2018
    Dernière édition: 25 Juillet 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page