module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Caméra de chasse

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par homero, 17 Juillet 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un (ou plusieurs) animal non identifié m'ayant égorgé de nuit 9 poules et 1 coq sur 11 volatiles, je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont testé les caméras de chasse, que les LED infrarouges sont parfois visibles etc ... certaines disposent d'un emplacement carte SIM pour envoyer un SMS ou un MMS d'alerte paraît il … mais il semblerait que ces produits chinois ne soient pas toujours compatibles avec les réseaux français 3 et 4G. Je suis sur Orange.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je vois pas trop en quoi avoir la photo du coupable peut aider (surtout quand c'est trop tard).
    un renard ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un renard emporte, planque et fait plusieurs voyages, je verrais plutôt un mustélidé mais il y a du monde dans la famille et j'aimerais bien savoir qui est le mass killer. Cela dit j'ai vu une renarde en plein jour à 200 m de la scène de crime il y a quelques jours mais le trou dans le grillage était trop petit.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    j'ai vu des renard detruire des poulallier sans rien emporter.
    Pour le mustelide, ca m'etonnerai pas pour une ou deux poule , mais 10 d'un coup ?
    d'ailleur ca doit se voir au type de blessure.
    Reste que la survivante sera probablement plus interesse de savoir qu'on repare son grillage que de voir la photo de son assassin sur facebook.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Une fouine, possible: ces bêtes là aiment se faufiler dans les petits espaces. :approb: :approb:

    Dans tous les cas, le massacre n'est vraisemblablement pas lié à un appétit féroce ou la rage de tuer mais plutôt à la panique provoquée parmi les occupants du poulailler. Sincères condoléances. :sad:

    La prochaine fois vérifie la solidité du grillage qui doit être renforcée, le grillage lui-même étant enterré pour éviter le passage souterrain des petits malins... ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :col: Fouine surement !!!
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Grillage électrifié !
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    et miradors, d'ou la question de la camera...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Trop de boulot, je vais filer vraisemblablement la survivante à un voisin qui en a eu 7, elles totalement disparues trois semaines auparavant (une autre voisine 5) … depuis ils se sont équipés de protection (et une caméra de chasse doit arriver prochainement chez le premier) et ont repeuplé la basse-cour. Pour moi ça va faire l'économie d'une caméra de chasse … qui d'après mes recherches ne semble pas encore l' idéal pour être prévenu lorsque ça mord, j'attendrais que ça se perfectionne … j'avais un bref test avec deux smartphones Androïd l'un en caméra l'autre en visu, "reliés" par une appli gratos de vidéo-surveillance sur la même adresse Gmail et ça fonctionnait bien. Bon ce n'était pas top comme qualité et il n'y avait pas d'infrarouge.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous