module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle 19 ultimate. Montages, titres changent de couleur

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par caoulre, 14 Juillet 2018.

  1. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Je viens de regarder les montages qui me semblent très intéressants.

    Mais j'ai un problème de couleurs qui, à la lecture de la timeline, changent complètement de couleur...

    L'orange du fond se retrouve en vert pomme, une photo d'un bâtiment est verdâtre. Ces mauvaises couleurs sont conservées à l'enregistrement.

    Je l'avais déjà remarqué pour un titre...

    Je choisis un montage

    Je le regarde en cliquant sur la vignette, c'est bon.

    Je le mets sur la timeline, c'est encore bon.

    et quand je le lis, sur la timeline, même avant de mettre la moindre photo, toutes les couleurs ont changé et c'est horrible... J'aime bien l'orange, mais ce vert pomme...

    Je précise que, pour le moment, ça ne me le fait que pour certains titre, et pour certains montages.

    Que je n'ai aucun problème de couleur avec les clips vidéo, les photos, et les autres titres sur Pinnacle.

    Aucun problème non plus, sur les différents logiciels de photo, les lectures de films, les images, que ce soit sur mon ordi ou sur Internet.

    C'est la même chose sur l'ordi portable.

    Je vous joins 3 copies d'écran, j'espère qu'elles vont bien passer sur le forum.

    Merci d'avance à qui me donnera la solution.

    Titre

    Titre (Copier).jpg

    Montage 1

    montage 1 (Copier).jpg


    Montage 2

    Montage 2 (Copier).jpg


    Ces couleurs sont horribles...

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pourquoi poster dans la section Cinéma numérique alors que ton souci concerne Pinnacle Studio ?

    Pour avoir des réponses pertinentes, il est conseillé de poster dans la bonne rubrique.

    Je déplace !
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci à saint kro pour avoir déplacer la discussion de notre distraite caoulre :good:

    caoulre, ton problème de couleur doit provenir de l'activation erronée du mode stereoscopique prévu pour les camescope 3D.
    d'ailleurs j'observe la présence de l'icone "lunette" dans la barre des outils de l'Editeur. Je n'ai plus St19 présent sur mon PC. Mais je pense que tu as activé le mode 3D. Appuie sur la commande, il doit y avoir une option pour désactiver le mode. Normalement l'outil doit être en mode anaglyphe. Si ça ne change rien, les réglages doivent se situer dans la fenêtre de Configurations du Menu à Exporter et Apercu .
     
  4. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Tout d'abord, merci à saint Kro d'avoir déplacé mon message.

    J'ai beaucoup de mal avec le site du repaire.

    Quand j'ouvre le site, il me demande à chaque fois de me connecter. Ce qui est logique, sauf que je ne voir aucune zone pour mettre mon nom et mon mot de passe.

    Puis, au bout de quelques minutes... à force de cliquer un peu partout, mon nom arrive en haut, je ne sais pas comment, puisque que je ne me suis pas identifiée...

    Ensuite, pour aller sur le bon forum... Je ne sais pas lequel prendre, ils ont tous des mots que je ne connais pas du tout.

    J'aurai peut être dû aller dans Divers Vidéo ? Je crois que c'est là que j'avais été la première fois, mais cette fois-ci je ne l'avais pas vu.

    Les forums que je fréquente d'habitude me demandent de me connecter, et me donnent une zone pour le faire...

    En tout cas, merci d'avoir déplacé.

    Bonne soiré, bon week end
     
  5. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir ggfx,

    Comme tu me l'a dit, je suis allée sur les lunettes, c'était déjà sur anaglyphe qui est d'ailleurs par défaut.

    D'ailleurs je n'ai pas tellement de choix. Un qui parle de TV et qui me fait met la photo en double en la transformant de paysage en portrait, un autre "œil droit", un autre "œil gauche"... et deux autres dont je n'ai pas relevé le nom.

    A la suite de quelques clics, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon image sur l'écran de contrôle est devenue presque carrée, puis ma voiture rouge est devenue violet foncé... Mon fond en 1920x1080 au lieu de tenir tout l'écran comme d'habitude, s'est retrouvé avec une bande noire en haut et en bas...

    J'ai tout éteint... rallumé l'ordi, et pour le moment tout va bien... Le montage qui avait des couleurs bizarre est correct...

    Maintenant, je n'ai plus cette icône des lunettes, que je n'avais jamais vues, et tout va bien.

    Mais je ne sais pas ce que j'ai fait pour le mettre, ni pour l'enlever.

    Que l'informatique est compliquée, mais qu'est qu'on ferait si on ne l'avait pas...

    Je vais continuer mes films, et me servir de ces montages, en espérant qu'ils ne vont pas me faire des méchancetés...

    Merci pour ce dépannage...

    Bonne soirée et bon week-end.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il est conseillé d’exécuter St19 en tant qu'administrateur, pas juste double/clic sur l'icône du bureau.
    Pour ouvrir St19, tu fait un clic-droit sur l'icône. Puis tu choisis dans le menu "Executer en tant qu'adminisrateur" .
    Dans le Panneau de configuration du menu, il faut vérifier, que dans la fenêtre Exporter et Aperçu, la commande qui active l'accélération matérielle ne soit pas définie sur un type de carte.
     
  7. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour ggfx,

    Quelle est la différence entre le double clic sur l'icône et "ouvrir en tant qu'administrateur ?" J'ai eu droit au message "Voulez-vous autoriser ce programme à apporter des modifications à votre appareil ?" J'ai dit oui... sans savoir pourquoi...

    Quand je vais sur "Exporter et Aperçu", j'ai exactement les mêmes renseignements que je passe par l'icône ou par l'administrateur.

    Par contre, en passant par Administrateur, FastStone capture ne me prend pas tout l'écran en tapant sur la touche Impr écran du clavier. Est-ce normal ? Je m'en sers beaucoup pour envoyer des copies d'écran avec le curseur de la souris et surtout les menus déroulant
    "déroulés"...

    C'est caché sur la copie d'écran, mais là, il y a bien anaglyphe, dont tu m'as parlé l'autre jour.

    Je ne sais pas si j'ai une carte d'accélération. Je ne fais pas des jeux de voitures ou de courses rapides.

    Bonne soirée.



    . Exporter et aperçu.jpg
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    exécuter en tant qu'administrateur ouvre le logiciel sans limitation de droit. Un double clic peut limiter l'ouverture selon ta configuration. Et si on croit la description des réactions de ton PC avec Studio ouvert, il y a des réactions d'instabilité. Comme tu ne sais pas ce que tu as fait pour activer l'édition 3D, on étudie toutes les solutions.

    Dans ta fenêtre de capture l'accélération matérielle est activée sur Cuda. Choisis Aucun.

    Je ne connais pas FastStone
     
  9. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Fait. Et je vais voir quoi ? Quel changements ?

    FastStone est super pour faire une copie d'écran. Tu peux faire, bien sûr, l'écran complet, un carré ou un rectangle, une figure à main levée, mais aussi, ce qui est très intéressant, une page entière d'un site internet, même si elle fait 10 fois la hauteur de l'écran. Il faut l'ouvrir avec un logiciel et zoomer, bien zoomer, car elle arrive, complète, en plein écran... sur la hauteur de l'écran ce qui fait un ruban d'un centimètre de large sur la hauteur de l'écran. Ou alors l'ouvrir avec Paint et là, elle apparaît normalement, lisible... On peut aussi faire une copie d'écran d'une vidéo, pratique aussi... En plus on peut écrire, entourer quelque chose en rond, en carré, faire des flèches, c'est surtout cette fonction que je me sers... Ensuite si on utilise un logiciel de messagerie, on peut envoyer directement par mail. On peut faire un tas de choses, et je n'en connais pas la moitié...

    Je n'aime pas la capture d'écran de Windows 10. elle est minimaliste...

    Bonne soirée, ou bonne journée, suivant le cas.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je te donne des conseils validés par Pinnacle, et qui figurent dans une note fichier txt installée avec le logiciel. Tu ne veux pas exécuter Studio en tant qu'administrateur, libre à toi de suivre ou pas les conseils. Mais je constate que tu rencontres des problèmes de stabilité pas commun, comme un affichage de couleur déséquilibré.


    As-tu l'impression que je ne sache pas comment faire des captures écrans ? Je ne connais pas FastStone. Je ne conseille que ce que je connais et maîtrise. Mais tu te mets en infraction avec la charte du Repaire, si de ton initiative tu conseilles sans autorisation une application shareware ou payante.
     
  11. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Excuse-moi ggfx, ce n'est pas du tout ça...

    C'est que, pour moi, bien que je sois forcément Administrateur puisque je suis seule, rien que de voir certains mots, du genre "vous êtes sûr que vous voulez...." j'ai peur de faire une bêtise, je ne suis pas sûre du tout. Et je ne fais pas... Ce qui n'est pas la bonne solution, je le reconnais...

    Quand tu me dis d'ouvrir en tant qu'administrateur... oh là là, qu'est ce qui va se passer ? et qu'en plus j'ai la question "vous êtes sûr"... alors là j'annule tout... Je ne suis pas du tout courageuse... je n'ose pas... On a beau me dire que je ne risque rien, qu'on peut toujours reformater... oui, bien sûr, mais je n'ose quand même pas...

    Au sujet du copieur d'écran, tu as raison, mais comme tu me disais que tu ne le connaissais pas, et que moi je l'aime bien, surtout pour prendre toute une page internet d'un seul coup, je t'en ai parlé, sans doute un peu trop...

    Et je n'aurai surtout pas dû donne le nom. L'autre jour je n'ai pas donné celui du site ou je faisais mes "pages d'accueil". Et cette fois je n'y ai pas du tout pensé. Vu tout ce que tu sais, pour toi la copie d'écran, c'est le B A BA de l'ordinateur, pour moi c'est formidable tout ce que l'ordinateur sait faire... Il corrige toutes les fautes, et en plus, sa première proposition est presque toujours la bonne.

    C'est vrai que je suis en tort d'avoir donné son nom.

    Je connais certains mots d'informatique, certaines fonctions... Je fais partie d'un club informatique, il n'y a que des personnes "de mon âge" à la retraite depuis longtemps... et qui viennent surtout pour papoter... Je faisais le cours d'initiation bureautique et initiation photo, du moins ce que je connais et que je maitrise. Après plusieurs années, j'ai arrêté ces deux cours en septembre de l'an dernier, écrire les cours me prenait trop de temps. Je n'ai gardé qu'un seul cours, où je fais un peu de tout, photo, Windows 10, divers, surtout en ligne... Les autres cours sont la bureautique perfectionnement, et Internet... Nous voudrions faire autre chose, mais nous n'avons pas les animateurs correspondants... Ce qui fait que j'ai un vernis, mais c'est tout... et le courage n'est pas mon fort...

    J'espère que tu ne m'en veux pas ? Et surtout que tu continueras de m'aider... Je te remercie déjà pour tout ce que tu m'as déjà appris.

    Maintenant, je vais commencer mes films par un Montage titre. J'en ai vu plein qui me plaisent.

    Bonne soirée et à bientôt j'espère.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ah bon!!!
     
  13. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    GCVMP ? Pourquoi ah bon ? je connais certains mots, mais pas ce qu'ils veulent dire exactement... ni comment le faire et de toute façon je ne m'aventurerai pas à le faire... Pour moi, il n'y a que le clavier, la souris et l'écran qui m'intéressent, tout le reste, c'est le boulot de l'UC, c'est à lui à gérer, pas à moi... à lui de me donner ce que je veux, quand je le veux, à lui de se débrouiller... et des fois, il se débrouille mal... et là, j'ai besoin du Repaire pour me dépanner.

    Heureusement que vous êtes tous là... pour aider les débutants comme moi, qui savent faire la mise en page d'un texte, avec retraits, tabulations, etc... faire des calculs sur un tableur, faire des retouches simples sur une photo, mais pratiquement rien en vidéo et qui voudraient tout réussi au premier coup et qui se retrouvent, après un clic malencontreux quelque part, avec des couleurs toutes bizarres...

    Tu es bien équipé, avec ce matériel tu dois faire de sacrés films.

    Bonne soirée.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    caoulre , on ne te donnera jamais un conseil qui soit nuisible à ton PC. Il est aussi difficile de te donner systématiquement des explications complexes pour justifier les moindres conseils. Mais nous le faisons pour que les procédures conseillées soient bien assimilées.
    Par exemple, tu dis que des messages d'avertissement s'affichent quand tu passes un ordre d'exécution. Je pense que ces avertissements sont causés par un niveau élevé défini pour le contrôle du compte d’utilisateur : UAC.

    un UAC trop élevé et une activation de ton antivirus peuvent perturber l'installation de Studio. Leur désactivation est recommandée par Pinnacle. Ça et l'ouverture de Studio par un double-clic suffit à expliquer l'instabilité de Studio. La note de conseil qui accompagne Studio souligne ces sources comme origines de problèmes.

    Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur

    dans le « Panneau de configuration ».

    Cliquez sur « Comptes d’utilisateurs » > « Comptes d’utilisateurs »

    Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur

    abaisser le niveau de contrôle à "ne jamais m'avertir".


    en résumer, à ta place je désinstallerai Studio depuis le panneau des Applications. Et je réinstallerai le logiciel en désactivant l'antivirus le temps de l'installation. Je diminuerai l' UAC. Et je procèderai à l'installation de Studio en tant qu'administrateur.


     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour caoulre,
    J'ai écrit "Ah bon" car tu as bien écrit que tu fais partie d'un club informatique. Dans ce cas je croyais que tu connaissais quelque notions de windows et les conseils que ggfx t'a donné ne comporte aucun risque.
    Par contre ton problème avec les couleurs vient du fait que tu as activé l'accélération matérielle qui est mal géré par ta carte graphique. Dans ton cas "Cuda".
    Alors du dois désactiver ceci et mettre sur "Aucun".
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous