module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vivre avec...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par scops, 21 Juin 2018.

  1. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    Vivre avec la biodiversité. Comme une idée de série... ;D



     
    • J'aime J'aime x 10
  2. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Salut Daniel

    je reconnais bien là "ta patte". très bien construit bien sûr. l'humour évidemment. Je suis aussi sur un petit film sur cette fameuse tégénaire. Ton approche est vraiment sympa. Quant à l'œdicnème alors là c'est carrément du délire, jamais vu cet oiseau dans un cimetière mais avec toi rien d'impossible. Mais enfin comment tu as fait pour qu'il mette l'œil juste dans le trou de la feuille ? C'est Bolywood !

    amicalement

    Jean
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Excellente idée, qui colle de surcroît parfaitement à mes convictions et ma pratique. J'attends avec hâte le prochain épisode.
     
  4. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    Salut Jean,
    J'espère ne pas te faire injure en n'associant pas ton prénom à un visage... voire un nom. Je pensais que "bufo" était le sobriquet d'un ancien de l'IFFCAM qui avait fait un film sur le crapaud et qui ne se prénomme pas Jean... Bref ! Il y a quand même certaines choses impossibles avec moi, mais si je remplace "toi" par "la nature", je comprends mieux ta phrase...
    En fait, j'ai mis une caméra piège sur le nid que m'avait aimablement signalé le garde-champêtre de la commune de V... et j'ai laissé tourner. Le hasard, ou la coïncidence, a fait le reste et ce clin d'oeil fait partie des (bonnes) surprises du piégeage vidéo. Malheureusement, cette année-là, un mariage a eu lieu dans la famille de la défunte et la famille, venue se recueillir, a fait le ménage sur cette tombe si hospitalière. Je n'ai pas pu filmer les juvéniles d'oedicnèmes déambulant entre les sépultures ... ;(
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est vraiment excellent Scops !
    Rythme, humour, le mélange fiction/film naturaliste, les sujets abordés, il y a des plans cools.. Et quel plaisir de retrouver la Tégénaire !
    Même si tu auras des comptes à régler au paradis des mouches.
    Juste un p'tit malus charrié par le rendu général de l'image, un peu trop "caméscope" à mon goût. D'autant plus que tu as planché sur tes ambiances, d'autres appareils/optiques sauraient les sublimer davantage.
    Le concept est génial, renforce le côté atmosphère/fiction dans la mesure du possible (en matière de look) et ça va déboîter !

    Astuces complémentaires : laisser une serviette à cheval sur l'un des bords de la baignoire. Ne pas hésiter à utiliser une feuille pour choper l'araignée avec le verre (ça préserve bien souvent le bout de ses pattes). Éviter les petits verres, certains grands mâles ont une très bonne détente..
    À quand l'épisode sur la Ségestrie ? (version florentina, sinon c'est pas jouasse !) :D

    En rentrant tard un soir, j'avais confondu une Zoropsidae spinimana (ressemble à une grosse Lycose) avec une Tégénaire des champs égarée dans la bourgade. Déjà, c'était bizarre, elle cherchait à chiquer.. Puis J'ai capté qu'il y avait un problème lorsqu'elle est rapidement passée de l'autre côté du verre ! ooo
     
  6. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Pour déplacer la tégénaire on la prend délicatement à la main. Si vous avez des invités faites ça devant eux effet garanti !

    Jean
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Rien à redire. 2 épisodes prometteurs, on attend la suite. Voilà une très bonne idée.
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je les laisse se promener, en m'assurant qu'elles puissent ressortir si besoin. Ce sont elles mes invitées ! :D
    Effet garanti, lorsqu'un soir d'automne, dans la chambre d'ami, un mâle décide de traverser le plumard sur toute sa largeur, avec un visage humain sur sa trajectoire.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    le mystère est résolu !

     
    • Amusant Amusant x 2
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Et scientifiquement correct ! :D

     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous