module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Aide workflow urgente : RED 4096*2160 (DaVinciResolve - Premiere)

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Chut !, 18 Juin 2018.

  1. Chut !

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'espère que je suis au bon endroit....
    Suite à un désistement de dernière minute de notre monteur, je me retrouve à devoir monter un clip en urgence sans vraiment savoir ce que je fais.

    Mon plus gros soucis : c'est de monter un workflow - je ne sais absolument pas comment faire.

    J'ai des rushs natifs en R3D et en 4096*2160 et j'aimerais en faire des "proxys" via Da Vinci afin d'"alléger" le montage sur première ensuite ; je crois savoir que je n'aurais qu'à envoyer un certain type de fichiers qui contient les infos du montage à l'étalonneur ensuite, et lui n'aura qu'à les prendre et à les relier aux rushs natifs pour travailler avec un max d'infos sur l'image.

    Mes questions donc :
    - Je crois avoir saisi la procédure pour faire des proxy sur Da Vinci : mais quelles paramètres dois-je choisir au juste ?
    -Comment s'appelle le fichier que je dois ensuite envoyer à l'étalonneur ? Et est-ce que la procédure pour l'effectuer est facilement trouvable en tuto ou je ne sais ?

    Merci pour votre aide !
    (Et désolé, si j'ai l'air un peu idiot. Ce n'est pas du tout mon métier à la base.)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : il n'y a pas vraiment d'échange standard entre Premiere et Resolve :
    En particulier tous les effets et transitions crées dans Premiere seront perdus lorsqu'on renvoie les clips dans Resolve.
    Personnellement j'ai renoncé a utiliser les 2 produits car le workflow n'est pas simple, je fais tout, montage et étalonnage, dans Premiere.
    Avec les dernières version de Premiere on peut très simplement travailler en mode Proxy, il suffit de cocher la case correspondante dans les paramètres du projet.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu parles d'une EDL (Liste de Montage), c'est un standard mais c'est très basique, tu peux la générer avec Premiere et l'importer dans Resolve (et vice versa d'ailleurs). Elle ne contient que les points d'entrée/sortie de chaque clip (sur une seule piste vidéo) et évidemment aucun effet ou transition, mais c'est suffisant pour l'étalonnage.

    Premiere gère aussi les listes plus avancées AAF (Resolve aussi), mais Adobe n'en garantit visiblement le fonctionnement en exportation que vers les logiciels AVID.
     
Chargement...
Discussions similaires - workflow urgente RED
  1. Dimitri90
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    980

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous