module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Chapitrage de fin de piste

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Masstock, 17 Juin 2018.

Tags:
  1. Masstock

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai un projet de coffret DVD pour une série et un problème d’ergonomie (je suppose..?) se pose.
    En effet, je cherche à pouvoir placer un marqueur de chapitre à la fin de chaque épisode pour permettre de sauter le générique de fin pour passer direct à l'épisode suivant.
    J'avais tenté de placer des marqueurs en bonne et due forme (placement d'image I au rendu quelques instants avant la fin de la piste...) mais que ce soit en prévisualisation ou à la lecture avec VLC, DVD Architect semble juste ignorer le dernier chapitre ce qui me bloque et oblige de regarder le générique de fin de chaque épisode avant de passer au suivant ce qui est un poil "casse bonbons". Alors, que beaucoup de DVD commerciaux le font sans problème !

    Je suis en panne d'idée, j'ai bien essayé de placer le chapitre quelques secondes avant mais ça fait apparaitre un morceau de générique avant de passer à la suite...

    Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
    Merci !
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    (Alors, que beaucoup de DVD commerciaux le font sans problème !) Certainement qu'eux savent faire ! :)
    Hélas, je ne pourrais pas t'être utile, je ne connais pas DVD Architect...
    Si tu enlèves le chapître de fin (qui mène à la lecture du générique de fin) ?
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Étonnant, il devrait tenir compte de tes marqueurs.
    Mais normalement, même si ce dernier marqueur n'est pas pris en compte, le fait d'appuyer sur la touche "next" de la télécommande permet de passer au titre suivant (quand il n'y a plus d'index de chapitre après la position -dans le titre- où l'on se trouve), donc au début de l'épisode suivant si chaque épisode est bien encodé en un titre séparé des autres.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il me semble, qu'il vaudrait mieux placer le marqueur en début de chaque épisode pour sauter avec la touche next.

    S'il n'y a pas suffisamment de programme après ce dernier marqueur, la lecture ne peut se faire, donc le saut n'est pas réalisé.

    Grillé par arnuche
     
  5. Masstock

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, je viens de retenter à l'instant.

    Effectivement ça devrai marcher, mais ni la prévisualisation, ni VLC, ni le lecteur Windows ne le prennent en compte mais je sais (pour l'avoir testé à mon insu) qu'un lecteur de salon saute les titres sans problèmes, je garde donc cette solution en dernier recours mais elle m'a déjà causé des soucis sans compter qu'une partie du public qui regarde encore des DVD utilise un ordinateur donc mouais.

    C'est bien ce qui me semblais, ça explique qu'il autorise le saut à quelques secondes d’intervalle.

    Mais je vois une autre solution, certes un peu moins esthétique:
    Encoder les épisodes en un seul flux constant que je vais découper pour chaque épisode en un élément différent pour Architect et pour la lecture en continu, je n'ai qu'à créer un élément qui contient le flux entier (je sais pas si s'est très clair). J'ai déjà vu cette solution sur des BD et en DVD ça me fait penser aux coffrets Kaamelott.

    J'aimerai votre avis après si d'autres solutions vous viennent, je ne suis pas à mes premières expérimentations et j'ai encore pas mal de temps avant de rendre le projet ! ;)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je travaille avec Adobe Encore, pas avec DVD Architect.
    Ce genre de besoin se résoud très facilement avec les listes de montages et de chapitres :
    - une liste pour lire tout
    - une liste pour lire chaque chapitre
    Je pense qu'il doit il y avoir l'équivalent dans DVD Architect.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Masstock

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je pense que c'est le plus pratique à faire.
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Cela dit, sur pc il est tout aussi aisé que sur lecteur de salon de passer au titre suivant (en l'absence d'index de chapitre devant le générique de fin).
     
Chargement...

Partager cette page