module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Marionnette + vecteurs + caméra = flous

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Smartin, 25 Mai 2018.

  1. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines sur divers projets travaillés en parallèle.
    Mes animations sont toutes créées sur ces principes :

    - fichiers sources créés en vectoriel (Xara ou Affinity Designer, puis illustrator, et enfin import AE)
    - petites animations simples de quelques éléments
    - utilisation de marionnettes pour les éléments les plus complexes (vols d'oiseaux, mouvements de membres, de têtes, etc...)
    - ajout d'une caméra pour zoomer/dézoomer et bouger un peu dans la scène/compo principale


    1) J'ai, dès que j'ai effectué un zoom, un léger flou de mes divers éléments intervient après rendu. Pourtant tous mes calques (ou plutôt presque tous voir "2") en mode "pixellisation en continu"
    -> Après avoir parcouru le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait que mes imports soient à la taille maximale de ce que je vais en demander plus tard dans AE avec l'outil zoom (par ex si j'envisage de zoomer jusqu'à 300%,il faut que mon .ai importé soit lui même multiplié sa taille par 3.)
    Est-ce exact (et bien que travaillant en mode vectoriel, et avec la plupart des calques ) ?


    2) Sur les calques pour lesquels j'ai utilisé l'outil marionnette, je suis obligé de ne pas sélectionner l'option "pixellisation continue" :rolleyes:. Sinon j'ai un bug d'affichage de cet élément, voire de toute la scène (!).
    Du coup, au final cet élément avec la "marionnette", au rendu, est flou, voire très flou. Par exemple j'ai un héron qui redresse le cou. Au final le corps est bien, mais seul le cou est.. flou.
    -> Y a-t-il un moyen d'obtenir une pixellisation en continu sur ces calques utilisant la marionnette, et si ou comment ? Sinon comment s'en sortir ?

    Merci de votre aide...
     
  2. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re

    Après révisions sur révisions et comparaison avec un fichier-test que j'avais réalisé il y a 10 jours et qui lui fonctionne ok (malgré lui aussi 2 applications "marionnettes" sur 2 sous-calques cote-à-cote), je reviens donc avec finalement l'unique problème qui me bloque : seul le calque (ou plutôt sous-calque) qui utilise un effet marionnette, est flou.

    Je joins un exemple de mon animation (simplifié au possible). Au départ le héron est flou. C'est normal j'ai paramétré son facteur "z" de telle sorte qu'il le soit (sur 6 ou 8 secondes). Ensuite le héron est sensé être net. Ce qu'il est, sauf... le cou.

    Tous mes calques sont en position "3D" et tous sauf 1 (celui du cou) en mode "pixellisation continue"
     

    Fichiers attachés:

  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est normal puisque le pixellisation continue est désactivée sur le calque du cou, il faut impérativement que la case soit cochée (si c'est une image vectorielle).

    Une piste peut-être :

     
  4. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca ressemble à de très bonnes solutions, retour demain... Merci :-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Marionnette vecteurs caméra
  1. Crazy_Looping
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    318
  2. Smartin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 083
  3. EditorChris
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    779

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous